Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 20:35

Oui l'été est presque là, fini les gelées matinales qui s'habillent de blanc sur le pare-brise des voitures, laissée pendue de travers à un crochet de l'entrée la veste doublée qui pesait lourd sur mes épaules, oubliés les dix sept heures trente dans la pénombre à pêcher le calmar, oui, l'été est presque là.

Je ne sait combien de fois ai-je rêvé à ces quelques instants de bonheur où la vie se montre enfin clémente, pas un souffle d'air ne vient gâcher mes pensées, aucune mauvaises nouvelles se profilent à l'horizon et comme pour finir en beautée cette longue période faste, nous avons fait la plus heureuse des connaissances.

 

Nicolas.

 

Il est parfois dans la vie des moments forts qui marquent un angle droit dans les détours de son destin. De peu de choses discutées à la hâte devant le parvi de maison le verre à la main jusqu'à la naissance de grands desseins il ne faut pas grand choses pour que tout change. 

Nous, on a rencontré Nicolas, c'est le très attachant patron de Cabesto Aubagne. J'ai eu le grand plaisir de pouvoir l'arracher quelques heures à ses toutes ses incroyables obligations afin qu'il puisse partager avec moi une simple partie de pêche. J'avais envie de lui faire connaître simplement une petite partie de ce que nous faisons régulièrement c'est à dire surveiller la météo pour le choisir le poste de la nuit. Mais pour qu'un bonheur n'arrive pas seul nous allons partir avec une palette de vers fraîchement livrés par la maison Sud'esca. Nous avons beaucoup parlé du sérieux de cette entreprise sur le chemin et de toutes les perspectives d'avenir pour nous tous, ils ont se sont mis à disposition du marché pour le pêcheur et nous pensons qu'à ce jour ils n'ont pas concurents directs, point...

Mais du coup tout cela va peser lourd sur la balance de la météo de ce soir qui est absolument, "é-pou-van-table"!!!, je ne vais peut être pas pouvoir montrer un millimètre de notre pêche oportunite à ce merveilleux compagnon. De fil en aiguille j'ai accouché d'un poste dans le Var, oui pourquoi pas !!! Normalement sur les plages de Pampelonne nous sommes à l'abri du vent d'Ouest et si il y a une daurade qui traîne ce sera sûrement là que nous la ferons.

Franchement je pense que Nicolas porte chance car à peine arrivés sur les lieux tout est quasi parfait, il n'y a plus un gramme de vent, la mer est assez calme et il n'y a pas âme qui vive. Hé bé dis donc pour des conditions qui s'annoncaient déplorables au départ d'Aubagne là on est au paradis, je vais peut être pouvoir devoiler quelques trucs à mon copain à défaut de lui faire un show. 

L'été est presque là.

Nous n'avons pas vu les heures défiler tellement nous avons à nous raconter de nouvelles choses, pourtant dans l'ensemble nous avons pas mal de touches, d'ailleurs il suffit de s'asseoir quelques instants pour que uns des écureuils monte vers le ciel. 

Ce soir les blanquettes sont de sortie et nous allons en faire quelques unes à la suite mellées aux sars corrects. C'est un peu tout cela que je voulais montrer à Nicolas, on part d'aubagne sous la tempête pour aller à l'autre bout du Var pour y trouver un  minuscule recoin de paradis. La pêche il faut y croire  et n'est pas un long cordon de prises record mais un succession de situations qui poussent toute l'équipe à se déplacer en fonction de tout pleins de paramètres autres que le naturel. Ca donne des trucs qui ne sont pas du tout maîtrisables et quand on fait belle pêche c'est de la chance car on est là, le poisson est là, et pas à côté...

L'été est presque là.

Mais ce que j'apprecie par dessus tout c'est que ce jeune homme de 35 ans se met naturellement à la portée de gens comme nous, il n"hésite pas à s'investir corps et âme et à traverser deux départements tortueux dans une clio pourrie qui surchauffe au moindre embouteillage en compagnie d'un fou furieux des calanques à son volant. Cela impose forcement le respect les gars...

Nous allons repartir vers trois heures du matin avec quelques blanquettes dans la biasse suivi d'un longue marche de 50 métres dans le sable pour rejoindre la voiture , mais la route qui serpente dans l'épais  massif des maures est long, de virages en virages tortueux aux longs cordons d'autoroutes  nous arrivons à Aubagne au lever du jour.

Fini les gelées matinales qui nous faisaient dresser les épaules au moment de nous dire à la prochaine au cul de la voiture, on est là avec juste un polaire sérigraphié multicolore sur le dos à se promettre qu'il y aura une autre fois...

Bon allé pour résumer,

Sud'esca à rempli les bacs de Cabesto, désormais nous pouvons aller pêcher avec les meilleurs appâts au pris sud'esca/cabesto...

Ni plus, ni moins...

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO, GEGE. - dans pêche au bord de l'eau. sport
commenter cet article

commentaires

Nicolas 05/05/2014 23:28

Salut la team,
Merci à vous de vos messages. Hâte d'y retourner en découvrant d'autres coins tout aussi idyllique que ces plages varoises !! Je me prépare pour mercredi... Échauffement, étirement, musculation, entrainement au lancer à 290m... tout un programme ;)

RORO 06/05/2014 08:20

290 mètres ? ca y est il est mur pour être une silverboy, encore deux ou trois sorties et il dira autant de conneries que nous!!!

alainpaddy 04/05/2014 18:12

Un champion en chasse un autre ! Nicolas a remplacé Arnaud en 1ère page !

roro 04/05/2014 20:36

Ha ha ha, merci pour lui Pad il est si gentil il le mérite !

renaud 04/05/2014 13:25

Bienvenue à Nicolas.
Au moment ou je vais être dispos pour une sortie (jeudi) bien sur y'a plus un poisson.
Bises a tous.

roro 04/05/2014 20:35

On sort Mercredi soir, nous sommes partis pour le fin fonds des calanques si cela te dis,
bises Reno

alinpaddy 03/05/2014 23:50

Toujours à la recherche du meilleur coin ! ce qui n'est jamais évident ! j'ai comme l'impression que tu deviens de plus en plus amoureux du Var !
Je crois que ça va être un grand plus ce partenariat pour vos appâts , c'est vrai que par chez vous c'est un poste qui n'est pas négligeable ! ou alors il faut faire comme un certain !! passer au sexeshop ! lol

roro 04/05/2014 13:20

Oui j'aime le Var car il est plus sauvage que les calanques de Marseille, pas d'égouts, pas de surpopulation, nous avons toujours la possibilité de varier ses postes.
La venue de Cabesto et de Sud'esca dans le partenariat de nos sorties est un moment qui va marquer un énorme tournant dans les pêche du sud. Pas moins de six Cabesto se sont inscrits pour bénéficier des appâts de l'enseigne Sud'esca, c'est un des plus gros fournisseur mais c'est avant tout les plus humains, ceux qui sont capables de livrer les appâts sur place. Pour nous c'est une chance de participer à tout cela et Cabesto va tout fracasser pour devenir le leader de "la pêche pour tous... "
Moi je suis émerveillé de voir tout ce qui est en préparation pour plaire du pêcheur de loisir aux champions de concours. En plus avec tout cela nous avons enregistré plus de mille connexions de plus tous les jours ce qui porte le score à un peu moins de 4000 visites uniques/jour sur notre petit blog.
Bises Pad.

Bert 02/05/2014 23:49

T'as raison Roro , quand on y pense c'est fou le nombre de problèmes qu'on peut avoir pour une simple sortie ! , avec cette folle saison on compte sur toi pour être notre éclaireur , je dois pas être le seul a ne plus rien comprendre , il y a un mois il se faisait de belles pièces , et maintenant je vois plus que des portions ... va comprendre ... @ très bientôt bises.

roro 04/05/2014 13:09

Rassure toi tu es comme nous tous, nous ne savons pas à l'avance ce qui va se passer, on a de la chance ou on en a moins, la pêche c'est un long cordon de surprises.
Bises Ro.

Jm alias oletta 02/05/2014 23:18

Coucou roro ah le var on dirait mon petit coin secret la corse nostalgie quand tu nous tiens je fais un clin d œil a mon pays d adoption et toujours la nostalgie de belle pêches un grand merci a mon cousin le plus grand pecheur au rpg non je déconne Et oh faites bonne fête du muguet a mon ami poulet et roro

roro 04/05/2014 13:07

Tu déconnes à moitié, pour lui c'est plus facile, il à le cul bordé de nouilles !!!!
Putain si il y a un poisson c'est pour lui !

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories