Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 10:56

En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour pêcher à cause de mon déménagement, j'ai beau bombarder dans tous les sens pour trouver une fenêtre de sortie, bien souvent mes petits plans de pêche s'évanouissent aussi vite qu'ils ont été conçus.

Mais ce soir là tout marche sur des roulettes, j'ai enfumé les détails qui ordinairement me tiennent loin de mes espoirs de voir la mer. Je passe chez mon revendeur préféré et j'embarque avec moi un peu de tout, Rimini, bibis et j'en passe. Mais avant tout j'ai largement le temps de faire quelques photos de mes copains qui tiennent les bacs à appâts, on discute un peu , on s'étonne de voir les vers de Rimini défiler aussi vite qu'ils sont installés dans l'eau, à vrai dire je pense que le message commence à passer car ceux qui en on marre de ne pas faire bonne pêche malgré les vers d'excellente qualité, beaucoup finissent par se rendre à l'évidence, le poisson a des goûts de luxe...

Des bibis de folie.

Des bibis de folie.

Des gravettes tout en ondulations.

Des gravettes tout en ondulations.

Des vers noirs juteux.

Des vers noirs juteux.

Et bien sûr mon ver fétiche, le gros ver de Rimini !

Et bien sûr mon ver fétiche, le gros ver de Rimini !

Regardez bien ces deux gars, ils sauront parfaitement bien vous conseiller.

Regardez bien ces deux gars, ils sauront parfaitement bien vous conseiller.

Là y'a Bruno et le nouveau grand Patron de chez cabesto, c'est Gaspard, bienvenue chez les silverboys ...

Là y'a Bruno et le nouveau grand Patron de chez cabesto, c'est Gaspard, bienvenue chez les silverboys ...

Bon allé c'est pas tout ça mais j'ai une pêche à faire, J'embarque tout les vers que j'ai choisi dans une glacière, toutes les belles images que je viens de prendre  pour fondre comme une beau diable en ruth dans ma vieille bagnole rouge vers ma destination préféré c'est à dire les calanques de Marseille, Youpiiiiii !!!!!!!

La marche ne sera qu'une petite formalité car je pêche à trois minutes de mon coffre sérigraphié, je dévale à tout hâte la pente rocailleuse pour attérir comme une fleur sur un nouveau coin, oui, je n'ai jamais pêché dans cette partie de la baie des singes. Bon ce n'est pas un vrai choix, c'est juste que ce soir soir les calanques sont envahies de pêcheurs et en gros je prends la place qui reste, vu le coin ultra inconfortable je comprends mieux pourquoi il n'y a personne. J'ai trois pêcheurs à droite et quatre à gauche, on se saluent respectueusement pendant que des aprentis pochtrons au dessus de nous commencent une nuit d'ivresse, musique à fond, alcool et fumette, bon...c'est pas la soirée de rêve pour être seul mais là j'ai trop envie de temper les lignes...

Je pouffe de rire car j'immagine le truc si mon ver de Rimini fait parler la poudre sous les eaux, en tout les cas c'est le vrai test pour moi, si ça marche comme je l'immagine ça risque de défriser les moustaches, hihihihihihihihihiiiii !

Je m'installe lentement, inutile de se presser car il fait largement (trop) jour pour moi et le courant qui sévi ici est anormalement fort en journée, même avec six kilos en plomb c'est pas jouable mais c'est l'occasion idéale pour essayer les plombs de mon ami allainpaddy, ces lests ont une forme inhabituelle pour nous et il faut trouver un mode d'emploi qui est écrit en Paddyland. Au premier lancé bien velu l'espoir renait, le plomb à l'air d'être stable  sur le fond et ne semble pas trop réagir au courant, mais ma joie ne va pas durer longtemps car il va lui aussi décrocher et se promener sur le fond sableux, tant pis. J'attends avec patience que la nuit tombe pour envoyer mes lignes car c'est en principe à ce moment que le courant se calme laissant tout le loisir au pêcheur de bien tendre son piège, on va rapidement voir si c'est juste. Pendant ce temps je bricole un peu ici et là, je me cale contre une roche tout en fumant mes clopes roulées, c'est amusant de voir les bateaux fraîchement loués par des touristes qui rentrent lentement au port des goudes, non là je suis vraiment bien car j'ai un peu de temps pour moi. Les pêcheurs à côté n'ont encore rien fait malgré qu'ils soient en poste depuis la fin d'après-midi, ils râlent car les plombs ne tiennent pas et ramassent en touffes les herbes mortes, moi pour le départ de la soirée j'ai prévu un rocco de cent cinquante grammes et j'immagine sans peine que cela suffira largement.

A la nuit tombée  l'étalage commence, dans un sifflement strident je bombarde ma première ligne qui se tends au fur et à mesure que le fond de l'eau arrive, rien ne bouge, je met l'écureuil grammé avec quarante grammes et je passe à la segonde...Hé hé, je n'ai pas fait trois pas que déjà l'écureuil tape contre la canne, le courant peut être ? Le frein tourne, bon là c'est pas le courant, je remonte ma ligne.

 

Un beau pageot en quelques segondes.

Un beau pageot en quelques segondes.

Bon allé ce n'est pas le poisson de l'année mais les centaines de grammes qu'il véhicule va secouer les tripes des cocos qui sont non loin de moi, j'ai déjà vécu ça et c'est un peu déroutant au départ. Manifestement il y a du monde sous l'eau car je n'ai pas la possibilité de finir de monter ma deuxième canne phosfo, il ne faut que quelques segondes pour trouver un poisson qui attends dans les veines de courant. Bon, il y a beaucoup de beaux yeux et de petits sars mais pas que ça. Ca amuse beaucoup le gars à côté de moi, il me voit sauter de pics en pics rocheux au risque de glisser et de ne pouvoir monter une deuxième ligne, d'un signe de la main il me signale qu'il va venir me voir.

A la nuit tombée le gars arrive et on commence à discuter, il me dit qu'il vient de percuter et me lance d'un ton semi interrogatif,

-" t'es Roro de silverpeche ?!"

Malheureusement la discution est écourtée par un gros départ, j'ai tout juste le temps d'arriver à ma canne que le rush est passé, je ferre dans le vide, le bas de ligne est coupé, bon , tant pis. La seule solution pour avoir plusiseurs cannes en action c'est de laisser faire celle qui est dans l'eau, mais je n'avais pas réfléchi au fait que si j'ai une canne dépassée par les touches, si j'en ai deux, je vais avoir deux cannes dépassées par les touches et ainsi de suite. C'est ce qui va se passer d'ailleurs il ne sera pas possible de faire mieux. Malgré ce flot de touches incessant il ne va pas être évident de sortir encore un beau poisson, il faut bien reconnaître que pour l'instant je ne prends que des poissons ordinaires.

Tout à l'envers.

Malgré tout je vais pouvoir faire ma petite pêche avec un autre pageot et un beau sar dans le foulée, j'espérait plutôt une belle daurade mais bon, vu les inombrables juvéniles qui assailent mes appâts je me dit que c'est pas si mal que ça.

Vers trois heures la messe est dite, il est l'heure de rentrer car je travaille dans quelques heures, je vous fait quelques photos, je remballe tout et j'essayerait la prochaine fois de faire un peu mieux.

Bises les gars.

Tout à l'envers.

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO, GEGE. - dans pêche au bord de l'eau. sport
commenter cet article

commentaires

Bert 26/07/2014 10:55

Bravo poulet tu t'en sors plutôt bien !!!
Vendredi dernier je suis passé a Cabesto et j'ai eu l'agréable surprise de trouver de magnifiques appâts ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines s'il continuent sur cette lancée c'est me succès assuré !!!
A la mi Août je suis en congés j'irai voir du côté du Var si l'eau est plus chaude j'espère bien que tu sois disponible ... @ +++

roro 30/07/2014 08:49

Ha ha ha ha !!! les faux frères !!! Quand c'est Myriam qui fait les sandwiches je ne peut pas résister tellement ils sont raffinés et goûteux. En plus il y a toujours du jambon cru, du vin, du pain, how how les gars ça creuse la mer !

reno 29/07/2014 23:25

Oui je sais, rien que pour nourrir Ro il va falloir prévoir large ... mdr.

bert 29/07/2014 20:43

Je vous attend de pied ferme mes lascars !!! Reno n'oublie de préparer beaucoup de sandwichs ... MDR bises les gars .

Reno 29/07/2014 10:20

T'as vu Bert il ns accepte finalement....
Pas de soucis Ro, on te laisse déménager le 9/10 et le week suivant on s'en fait une méga !

BIse à vous.

roro 29/07/2014 08:11

On se programme une sortie mi Août tous ensemble avec une petite marche au menu, attention le 9 et le 10 août je déménage je ne serais pas dispo.
Merci les gars !!!!

bert 28/07/2014 13:30

Salut mon Renaud pour moi c'est quand tu veux avec plaisir après faut voir si Roro nous accepte ... mdr

Reno 28/07/2014 10:58

Oh!!!!!! C'est toi Roro de silverpeche ????
Les grands esprits se rencontrent.... je serais aussi libre pour la mi Aout, le week du 15/16 av le jour férié qui tombe bien, impeccable pour une nuit complète au bout du monde. Si vous m’acceptez je me joindrais a vous. De plus je me charge des casses croutes ! Alors bien ou bien ? Je n'ai plus péché depuis le jour ou j'ai croisé Roro ds les calanques !
Si non je trouve que Bruno qui pose au rayon bikini de cabesto lui va a ravir...

Belle pèche Roro. Les pageots c'est toute l'année maintenant ...

Bise a tous.

roro 27/07/2014 23:45

Evidement que je serais libre, une fois mon déménagement fini, la cuisine opérationnelle et les problèmes divers réglés, je pense qu'en Août je vais pouvoir reprendre le train train car je ne vais pas beaucoup au bord de l'eau en ce moment et ça me manque très très grave.
Une petite pêche avec toi me ferait beaucoup de bien.
Bises Ro.

alainpaddy 25/07/2014 22:20

Tu as encore fait fort !! Bravo !
pour un plomb qui tienne avec un courant latéral , je ne vois qu'un grappin , en plus d'après ce que j'imagine , tu dois avoir du fond ? et ton fil doit être assez vertical ? peu être qu'en laissant du ventre à ta bannière ?

roro 27/07/2014 23:42

dans le tube quand il y a du courant, même avec une sorte de grappin mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé tous tes plombs qui marchent dans presque toutes les conditions à condition que ce ne soit pas quand le poisson est loin, le côté imposant ne l'effraye pas trop. Le seul truc qui reste à essayer c'est raccourcir les bavettes car le plomb à tendance à tourner à l'impact de l'eau et quand on est au coulissant tout s'embrouille. Malgré tout ces plombs sont excellent par mer calme car il vu que le lest est en base et que le tube est léger, l'ensemble est toujours dans l'axe du poisson quand il tire sur le fil, en fait c'est une comme si il n'y avait pas de plomb. c'est assez curieux mais ça marche plutôt bien.
Merci Pad

roro 27/07/2014 23:34

J'ai un peu peu bricolé un de tes plombs pour ne pas que l'eau rentre da

zak 25/07/2014 20:05

Bravo mon roro belle pechouy et avec de tre beau apat et tu déménage tu construit et tu peche chapo poto bientôt je viens de voir les beaux jour arive bis poto

steph 28/07/2014 20:53

Salut roro et toute l'equipe silver peche!!! Une belle petite sortie et j'aurai aimer etre la pour voir la frustration des autres pecheurs!! Comme quoi l'appat du moment est primordial!! Je te souhaite une excellente semaine dans tes tavaux.biz a tout le monde...

roro 27/07/2014 23:33

Ha ouai Zak en ce moment la pêche est un peu épisodique, en plus la météo n'est pas extra, bon, si on fait une peu de poisson c'est de la chance,
bises mon poulet

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories