Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 07:07

Oui cette semaine nos pêches ont été bourrées de surprises. On va comencer pas la pêche de Vendredi soir.

Tout d'abord Bruno et moi sommes partis de chez nous avec nos infos sur la météo, c'est à dire pas de vent, pas de froid et tout et tout pris sur winguru et météo marine c'est dire...Arrivés sur notre poste c'est tout l'inverse, il y a un vent de fada et il nous faut mettre la doudoune pour ne pas avoir les ongles qui sautent. Non là j'exagère mais c'est pas du tout à quoi nous nous attendions au départ.

Malgré tout la soirée commence plutôt pas mal car les poissons sont là et il nous le font savoir, la contrepartie c'est qu'ils ne sont pas très très gros et il nous faudra faire avec.

 

IL y a beaucoup de Pageots en ce moment.

IL y a beaucoup de Pageots en ce moment.

Au fil de la soirée les choses se dégradent un peu, dans l'espoir de voir si les calmars sont arrivés ( un peu) je me met à la sardine et au bouchon quelques minutes. Avec beaucoup de peine mon pauvre bouchon lumineux a du mal à être droit sur l'eau, les vagues qui arrivent de côté le contrarie fortement, mais quand même, je trouve qu'il va bien vite sur l'eau. Bon allé si je ne veut pas que ce bouchon me prenne toutes lignes je vais le remonter et remiser le montage pour la prochaine sortie. Mais contre toute attente je sent un truc assez lourd, la pression du vent ? Le courant ? hé bien non, dans la lumière de la frontale qui transperce la couche d'eau je voit arriver un calmar lourdement piqué sur les hameçons de la teutonnière. Je n'ai plus qu'à le remonter. Pour une surprise c'est une surprise.l

Maintenant que je sait qu'ils rôdent je vais m'y consacrer un peu.

Maintenant que je sait qu'ils rôdent je vais m'y consacrer un peu.

Mais passé une heure du matin tout va rapidement nous gonfler car le vent redouble de vigueur et tout mes espoirs de pêche sont définitivement balayé par ce maudit Mistral, il ne nous reste qu'à plier boutique et rentrer à la maison. Allé une petit photo des prises et on rentre car y'en a marre !

Pour ma bouillabaisse tout ce petit monde va y avoir sa place.
Pour ma bouillabaisse tout ce petit monde va y avoir sa place.

Pour ma bouillabaisse tout ce petit monde va y avoir sa place.

CLEMENT, JUJU, MARCO ET RORO.

Le rendez-vous est pris dès le lendemain avec nos amis de la maison PEXEO, pour cette sortie qui va se dérouler dans les calanques il est prévu une belle météo. Je me méfie quand même car vu ce qu'on s'est pris dans la poire avec Bruno hier soir il est tout à fait possible que les prévisions soient tout aussi approximative.

Mais que neni, le temps est parfait pour ce soir et c'est avec joie que nous installons tout en parlant. Clément fait un peu la distribution des appâts surgelés, moi je veut du Rimini  et marco un peu de tout. Frais ou surgelé parfois il est difficile de faire la différence.

Que des surprises !!!

La soirée commence pas trop mal pour tout le monde mais ce n'est pas la folie sous l'eau quand même. Marco arrache à la mer quelques soles et moi quelques pageots et des sars, mes copains sur la gauche eux sont un peu moins chanceux, mais....Ca va pas durer...

Juju et Clément de la maison PEXEO.
Juju et Clément de la maison PEXEO.

Juju et Clément de la maison PEXEO.

Juju va tenter de provoquer la chance avec une tentative désespérée à la turlutte, il va promener son leurre quelques instants quand...

Que des surprises !!!

Juju a beau me dire que c'est la chance du débutant, moi je sait que ce n'est pas vrai. En tout les cas chance ou pas le premier calmar de la soirée à été pris. Marco et moi on  bricole quelques poisson par-ci par-là mais ce n'est pas la folie sous les eaux, on se déplace beaucoup et nous avons tout le temps de parler de nous et de nos vies quand...

Une petite touche sur un calmar calé entier nous interpelle. Vu la tirette nous avons tout lieu de penser à un indésirable qui titille les tentacules du calmar, je fait remarquer à Clément qu'un denti ou un pagre aurai déjà cassé sa canne en deux. Mais soudain tout change, l'écureuil claque fermement contre la canne, Juju saute de roches en roches canne à la main et envoie un ferrage le poisson est au bout ! A première vue c'est un gros fiélas car les coups de têtes sont mous et il n'y a pas de rushs puissants, mais à la surface nos pronostics vont changer car c'est un loup qui arrive. Pour une surprise c'est une surprise car vu les touches qu'il à fait ce n'est pas proportionnel à sa taille. Marco arrive salabre à la main et en quelques segondes c'est la joie dans les rangs !!!!!

Que des surprises !!!
Que des surprises !!!
Que des surprises !!!
Que des surprises !!!

Voilà la pêche est faite et mon article aussi, la mer nous aura donné tout ce que nous attendions d'une soirée, beau temps et poissons. Juju à beau me dire que c'est la chance du débutant je lui fait remarquer que ça fait beaucoup de chance de débutant quand même. Par contre la suite de la pêche va être facile à décrire, nous n'aurons plus aucune touche de la soirée, Comme ça nous n'aurons aucun regret à plier vers deux heures du matin.

Voilà la pêche est finie, nous allons reprendre le fil des chemins qui sont devant nous avec de biens belles images à montrer.

Allé, je me vous laisse car je repart aussi sec dans les calanques car les calmars sont de retour et je ne veut pas manquer tout cela, dès mon retour je vous montre mes prises si il y en a bien sûr...

Que des surprises !!!

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO, GEGE. - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

Rémy 01/11/2014 16:57

Je con ai cette endroit je le dévoilerez pas deven tôt le monde mai je c qu'il faut marcher pour y arriver ps magnifique le loup

bert 28/10/2014 18:45

Salut l'équipe , ça fait plaisir plaisir a voir votre joie , bravo pour cette belle sortie , ne changez rien vous tenez le bon bout !!!

roro 29/10/2014 14:42

Comme par magie je n'avais plus internet depuis deux jours, c'est revenu tant mieux. Bon, le prochain article c'est la pêche aux calmars et là, y' a encore des surprises à la clé ! Bises à tous !!!

syl34 28/10/2014 17:32

Ha que j'aime quand la pêché est aussi variée!! bravo a vous tous!

Renaud 28/10/2014 20:25

Bert, l'Espagne c'était fantastique. Moyen en terme de peche car un gros mistral a soufflé le 3/4 du temps. Mais il y a beaucoup de poisson.
Bientôt l'article et le film qui va avec.
Bise Bert.

Renaud 28/10/2014 13:45

Maqué bella pesca !!! oui je parle Espagnol maintenant....
Bravo a tous pour ces belles peches.
Que du beau comme dab.
Merci encore a Clément pour m'avoir trouvé du Rimini le jour de mon départ.

Bises a tous.

Clément 28/10/2014 20:58

De rien Renaud!

bert 28/10/2014 18:47

Alors poulet c'était comment en Espagne ??? Dis nous tout on est curieux !!! MDR bise

alainpaddy 28/10/2014 11:53

Chance ou pas chance ! ça ne profite qu'à ceux qui osent !! Bravo !
Mes narines frémissent déjà au parfum de la bouillabaisse ! surtout préparée par un Grand Chef !!

Nico 28/10/2014 10:21

Superbe loup !!! Ça !! Ça fait toujours plaisir qd ça arrive au bord !!! Belle pêche l équipe !!

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories