Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 13:14

Voilà Nous sommes en Décembre, je ne vous cache pas que c'est pour moi le meilleur mois de l'année et ceci toutes saisons confondues. La raison profonde de mon attachement à ce joli mois est tout simple, outre les cadeaux de noël, c'est le seul moment de l'année où tout le monde se retrouve pour faire les plans de la dernière pêche de l'année.

Cette fameuse dernière pêche de l'année m'a été initiée par des copains il y a fort longtemps, ils avaient eu la fabuleuse idée de clôturer l'année en rassemblant une poignée d'amis pour fêter une année qui s'achève. Ce moment privilégié est l'antre de tous les débordements sentimentaux, c'est l'occasion unique de se lâcher et de tout, tout partager. Je vous passe les vannes, la mauvaise foi, les gags et les longues rigolades, les longues scéances photos,  à la maison on bricole à la hâte quelques accessoires les plus grotesques uniquement pour faire rire ses copains...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Ce soir nous sommes quelques copains qui ont décidé de se retrouver à Cassis, ces coins tranquilles ne sont pas très fréquentés par les poissons et nous y avons fait souvent bredouille. Vous me direz alors pourquoi y retournez vous ?

A vrai dire, dans ce genre de petites retrouvailles la pêche n'est pas exactement au centre de nos préocupations. Bien sûr, si on arrive à trouver quelques prises à mettre dans nos bacs c'est mieux mais en fait, ce n'est pas le plus important. Tout d'abord il faudrait surveiller les cannes, c'est déjà la première chose qu'un pêcheur devrait faire, ben là nous avons une fâcheuse tendance à les oublier aussi vite que les première vannes sont envoyées. Non le vrai truc c'est qu'on fini par se marrer tellement qu'il devient impossible de rester concentré, d'ailleurs Pat à même oublié de lancer sa canne et à moins qu'un calmar jaillisse de l'eau pour lui prendre sa sardine ce n'est pas le bon moyen de faire des prises !!!

Décembre 2014. Ange, Bert, Pat, Bruno, Roro...

Notre petite histoire ne va pas durer bien longtemps, les nuages qui passent au dessus de nos têtes sont chargés de pluie, ils lâchent des gouttes par intermitence et le tonnère gronde au large. Pat à installé un camp de fortune plutôt bien ficellé qui nous permet de mettre à l'abri nos précieuses affaires.

Décembre 2014. Ange, Bert, Pat, Bruno, Roro...

Vers 10 heures Bert et Bruno sortent la charcuterie et le vin, en quelques instants nous n'en avons plus rien à faire d'autre que de rigoler, Ange mitraille avec sa caméra et entamme un truc de fou qui nous fait hurler de rire, ce gars est un comique né et je ne connait personne qui me fait autant rire.

Décembre 2014. Ange, Bert, Pat, Bruno, Roro...
Décembre 2014. Ange, Bert, Pat, Bruno, Roro...
Décembre 2014. Ange, Bert, Pat, Bruno, Roro...
Décembre 2014. Ange, Bert, Pat, Bruno, Roro...

Malheureusement pour les calmars il nous faudra repasser car ce sera la fin définitive de notre intérêt pour la pêche. Le bon vin et la chacuterie termine notre mince espoir de voir une tentacule. Par contre les blagues et les rires fusent dans tous les coins jusqu'au moment où....

Il nous faudra tout plier en urgence !!! La grosse pluie arrive, le chemin se transforme en rivière et il n'est pas raisonnable de rester. Nous avons tous les boules car nous sommes arrivés il y a deux ou trois heures, les affaires sont 'r'envoyées en vrac dans les bacs ou les sacs. Sous une pluie battante nous allons nous mettre à l'abri quelques instants sous la carpor du resto de la presqu'ile, il est fermé mais son abri va nous permettre de préparer un petit café et de finir de rigoler encore un peu.

Ben voilà, nous n'avons pas eu le temps de savoir si il y a des calmars dans le coin car la pluie a réglé cette affaire pour nous, remarque nous connaissions déjà à l'avance la météo mais...Nous avions tous éspéré très fort qu'une nouvelle fois météo france su tromper. Mais comme on dit toujours, on est là pour en baver devant notre passion et rare sont les fois où la météo nous laissera tranquille, heureusement dans un coin il y aura toujours mes amis, ceux qui font des arcs en ciel sous la pluie, ceux qui soigent les petites blessures rien qu'avec des mots...

Décembre 2014. Ange, Bert, Pat, Bruno, Roro...
Décembre 2014. Ange, Bert, Pat, Bruno, Roro...
Décembre 2014. Ange, Bert, Pat, Bruno, Roro...

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO, GEGE. - dans pêche au bord de l'eau. sport calmar
commenter cet article

commentaires

Jm 07/12/2014 18:30

Fais gaffe avec le vin surtout a cassis entre les caméras et les poulets si toi tu pêches les calamars eux y peche a l Alcootest et quand ça mord avec cette appat ça fais mal bise jm

steph 06/12/2014 23:18

Salut tout le monde!!! Ro superbe photo comme dab! Malgré la pluie vous avez du passer une super soirée .comme le dit ange:un bon pinard, les collegues c'est ça aussi la peche. Biz a tous

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 07/12/2014 12:52

Nous avons passé un belle soirée mais un peu courte à cause de la pluie, pour les photos c'est un peu pareil, il faut aller vite et éviter les goutes.
Tel moi dès que tu es libre !

bert 06/12/2014 19:28

Bien sur qu'on savait qu'avec toute cette pluie les calamars ne seraient pas au rdv , bien sur qu' on savait sue la meteo serait pas au rdv , mais l'essentiel est que nous etions au rdv , le reste est irracontable , eclairs de folie, tonnerre , gouttes de 2 litres ... Bref une soirée d'anthologie avec des gars formidable , et rien sue ça et ben ça vaut tous les poissons et calamars . De grosses bises pleines d' amitié , et à très bientôt .

bert 07/12/2014 13:56

Faux !!! David et Cedric faisaient de magnifiques pêche sur ce poste tu peux encore les voir sur leurs blogs ...

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 07/12/2014 12:51

En fait ce coin est toujours égal à lui même, qu'il fasse beau ou pas beau y' a pas de calmars, heureusement que le coin est joli...

pecheur des calanques 06/12/2014 17:46

des amis qui font un arcs en ciel sous la pluie.....ouai j aime bien.mer demonter vent pluie pas un calamars petite soiree bien sympa mais bon vous avez compris pourquoi........biz

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 07/12/2014 12:48

La prochaine sortie sera plus calme niveau météo du moins je l'espère...y'en a un peu marre de bouffer soit du vent ou de la pluie ou les deux.

ange 06/12/2014 17:25

dommage que la meteo ne soit pas avec nous,mais putain qu'il était bon le pinard.

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 07/12/2014 12:41

Deux bordeaux grand cru c'est pas de la gnognotte, dire qu'il faut aller à la pêche pour boire du bon vin, un comble !!!

alainpaddy 06/12/2014 17:44

je n'en doute pas pas ! à voir la longueur du bouchon et celle de la capsule !!! ça ne devait pas être de la piquette !!

alainpaddy 06/12/2014 17:16

Je ne doute pas un instant que ce fût un très bon moment !! la photo qui m'interpelle le plus "" c'est qui et il fait quoi le petit homme vert ?? "" elle va faire la une pour le blog !
impatient de voir ce qu'il va sortir des vidéos de notre réalisateur : mi Ange , mi démon ??
Bises

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 07/12/2014 12:39

Un jour tu viendras nous voir et on va s'occuper de ton cholestérol et des tes transaminases, en attendant,
Bises Pad...

Nico 06/12/2014 14:50

Une belle équipes et de jolies couleurs dans les photos !!!

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 07/12/2014 12:38

C'est des photos de nuit, je sait on ne dirait pas mais c'est dans le noir en fait...

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories