Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 09:49

LogoSilverNew

Une passion c'est une activité qui motive un être humain sans contreparties apparentes, c'est une activité active ou passive qui  a pour but de délimiter des frontières immense entre le monde réel et un équilibre mental ou physique peu importe. Mais ces frontières virtuelles entre besoin et nécessité sont minces et peuvent être franchies sans que la raison ne s'y oppose fermement, le but ultime est atteint c'est elle qui vous permette de penser intimement. Penser à des choses inhabituelles, penser à de nouveaux concepts, il faut observer parfois longtemps pour penser raisonnablement. A une époque assez proche il etait interdit de penser, mais aujourd'hui...c'est le propre de l'homme alors pourquoi ne pas philosopher à s'en faire peter les veines du cerveau. immaginer de nouveaux coins ou pêcher autrement voilà une idée qui fait rage dans nos citrons en ce moment.

Marco dans sa grande générosité a su trouver une faille dans le conportement des poissons, armé comme jamais il nous a fait la démonstration qu'avec acharnement, rigueur et adaptation sont les clés du succès enfin retrouvé.

Contre l'enchaînement des bonnes choses nous n'y pouvons rien, les conditions sont idéales et il faut être là au bon moment quand même mais ce n'est pas tout. S'y consacrer demande souvent beaucoup d'éfforts et nous pensons que se cantoner dans un seul type de pêche ne peut pas vous conduire systématiquement dans la voie de la réussite, il faut être un oportuniste pour changer de pêche selon ce que les saisons vous offrent. Personnellement j'adore les jours de grand vent car il y a toujours une crique abritée bien remuante qui cache quelques beaux sars d'ailleurs le dernière pêche nous l'a prouvé. Mais j'aime aussi les nuit de calme absolu qui peut attirer un nombre incroyable de poissons affamés qui viennent trouver de quoi se nourrir . Tout est si compliqué dans les mécanismes de pêche qu'à vouloir tout comprendre ben, on n'y comprends plus rien... La meilleure façon c'est de voir la vie en grand et de ne pas se laisser guider par sa routine seulement voilà, faire deux pêches demande beaucoup d'éfforts et bien souvent ne mènent qu'à des complications qui fatiguent le moral. Bien que nous ne faisons pas de surfcasting ( ou si peu) dans nos calanques il y a souvent quelques tâches de sable dans les profondeurs qui peuvent attirer de beaux poissons notamment des daurades. Hé bien que croyez vous qu'il arriva à Marco ? Vers 18 heures c'est la première vrai touche au bibi, une touche si reconnaissable que toute les attentions sont utilisées. Gants blanc, tapis rouge, mots doux pour une princesse si délicate que lui envoyer un ferrage violent le déprimerais. Non, une belle tirette plus loin la belle empêche notre ami de mouliner mais que cela ne tienne il a le temps de voir et lentement c'est une timide remontée vers la surface qui se dessine. A mi hauteur elle se bloque et ne veut plus monter donnant de grands coups de tête, signe que c'est une belle, mais tout a une fin et elle s'abandonera à la surface épuisée montrant son ventre blanc.

dodo3

Pas le temps de respirer c'est encore une touche mais cette fois c'est du lourd, le frein part plusieurs fois violamant, puis repart et repart signe que c'est dans la poche... Notre ami prends sa canne et patiente encore deux gros rushs et coups de tête pour ferrer...dans le vide ! le bibi est intact, bon va comprendre. Un bon moment après c'est une serie de touchette qui éveillent son attention, tiens c'est quoi qui fait ça ? Dans le doute j'attends un peu, hé puis non je remonte. Ha tient une belle sole...

dodo1

 La nuit tombe et c'est le marbrés qui prennent le doux relais, pour son plus grand plaisir il ne sont qu'à quelques dizaines de mètres du bord. Loin c'est le vide, au bord ils attaquent tout ce qui bouge et qui ressemble à un ver il en profite. c'est une chose qui ne présente pas dix fois dans l'année et quand cela arrive c'est le bon moment pour tout tenter même l'impossible.

dodo8

L'histoire pourrait prendre fin ici, sa pêche déjà bien acquise lui a déjà donné ce qu'il attendait: Sa belle daurade...enfin !

Pour la gloire c'est le tour des piades qui vont aller chercher peut être un nouvel individu, le temps de le dire et c'est encore une belle prise.

dodo6

Y'a pas à dire quand tout veut bien marcher et que par chance vous avez les bons appâts tout vous souri, nous l'avons remarqué à maintes reprises quand tout est calme et que rien ne marche vraiment, d'un seul coup  il y  a des touches de partout car sous l'eau quelques chose  à changé. Le courant ? l'heure ? Nous ne savons pas vraiment mais sans aucun doute il y a quelques chose qui met en action les poissons et là pour une raison moins évidente à tour de rôle les daurades ont mangé, puis les poissons de fonds, puis les marbrés et pour finir un loup. Il me semble que cela fait un grand cycle alimentaire où toutes ces espèces ne se cotoient pas forcement tous les jours.

Mon ami va rentrer les mains et l'esprit rempli de belle prises, l'habitude de la pêche a joué toutefois un grand rôle car il n'est forcement nécessaire de travailler un marbré ou un loup, mais une grosse daurade là c'est une autre histoire.

 

dodo5

Du coup on parle peu de notre matos mais ces derniers temps il nous a tellement émerveillé que nous décidons d'en parler un peu. Nous avons tous adopté pour des MAVER, tout y passe Elite, Jurassic et arcaduim. Voilà des cannes à pêche qui savent vraiment tout faire, légères, aussi rigides que sensibles et pouvant supporter de forts grammages et pour une fois des poids de lancement réels. Mes accadiums sont données pour 150 grammes, malgré la finesse des scions elles propulsent ce poids facilement.

Les fils sont du dorada de chez ALPHA qui sont à notre sens les plus complexes et les plus aboutis du marché, d'ailleurs ce fil n'est malheureusement plus produit car la boite à fermé et il ne reste plus grand chose en stock dommage. Seul le YUKI Massimo arrive à faire encore un peu mieux. Les bas de lignes sont de chez YUKI le modèle atko qui est si déroutant quand on  a pas l'habitude tellement il est costaud et étrangement lisse, par contre la résistance là on est dans le futur...

DSC03003DSC03009

Pour les montages c'est du super simple, plomb olive, une perle molle, rolling, bas de ligne point...c'est si discret que le poisson ne voit rien venir, fini les perles qui brillent les montages complexes qui finnissent par trahir leur présence et fait fuir le poisson. D'ailleurs dans la roche su tu pêches sans plomb dans le courant tu prendras trois fois plus que calé, on a prouvé ça à toutes nos sorties.

Pour la petite histoire j'ai explosé une canne ALPHA au lancé avec cent grammes, cassé un moulinet à la touche sur une énorme oblade ( sans rire une vrai pastèque pour l'espèce) le frein à tellement donné qu'un des six roulements sûrement un peu fatigué est parti est morceaux. Pour ceux qui connaissent l'oblade voilà un poisson réjouissant, sa touche est très violente plus qu'un sar, elle te prends du frein plusieurs fois et bataille férocement. Bon elles retournent à l'eau mais quand rien ne bouge c'est rigolo aussi... 

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO, GEGE. - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories