17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 09:21

Nous avons des échos d'un peu de partout comme quoi les calmars ne sont pas au rendez-vous cette année. Force de reconnaître que nous n'en avons pas pris des tonnes, pire, nous sommes rentrés souvent bredouilles. Dimanche soir au vu temps , David et moi avons fait un petit saut a la chapelle de Cassis. Partis de bonne heure nous nous installon à la pointe sans le moindre pêcheur à l'horizon.

Le soir tombe lentement et nous nous mettons au toc pour chercher l'appât roi pour le calmar, la bogue. Par chance il y en a de partout et en deux heures j'en ai pris une bonne trentaine ce qui m'assure les prochaines sorties. Mais dans l'ombre de la nuit nous cherchons le bouchon à David...trois secondes pour réaliser qu'il doit être sous l'eau. Effectivement un calmar s'est amoureusement accroché sur sa sardine. Il est gros et il envoi copieux ! Mais bon on a l'habitude et il est mis dans le salabre en deux deux !

Moi je préfère essayer sans bouchon car le courant tire trop sur la droite et ça me gonfle et j'envoir une bogue dans le courant à quelques dizaines de mètres du bord. Un quart d'heure me voila en ligne avec un trés gros calmar. le rascal se laisse aller et porté par le courant il se fait leger, j'ai du mal a le sentir, on se dis qu'il est petit. Près de la surface il commencer a tirer, puis d'un coup il se dévoile, il est énorme ! Heureusement que David était là et me guidait car avec un petit calmar tous le monde peut se debrouiller, mais pas avec une pastèque de presque deux kilos!

Plus tard dans la soirée nous prenons un autre calmar, celui la est plus petit mais de bonne taille quand même... le froid nous transit les mains et les pieds, difficile de rester, vers 9 heures ne pouvant plus tennir nous partons, nous laissons les poissons tranquilles ils vont pouvoir enfin vivre leurs vies sans nous...

Construit et imaginé par roland - dans calmar