Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 13:51

Toutes les saisons ne se resemblent pas, les années non plus. L'années dernière nous avions le sentiment que rien ne pouvais tarir la source d'abondance que nous procurais la pêche, des poissons  il y en avait un peu de partout, des calmars a foison nous etions portés par le bonheur. Pourtant finement préparés et armés jusqu'aux dents avec les meilleurs appâts, nous n'avons pas eu cette année les mêmes satisfactions. Tout d'abord le vent nous a cassé les bonbons tout le début de la saison, puis le froid qui n'est pas venu au bon moment, les bogues quasis absentes. Tout à été emboité pour que la saison soit la plus pourri possible !
Avant-hier soir David est allé à la chapelle de Cassis avec son frère et n'a pas fait pêche, hier soir, j'y suis allé et j'ai juste fait un calmar. Dans le même temps David est allé a callelongue et il a fini par prendre quelques beaux sars sous une mer archi demontée.
Quel est la cause de cette attitude alieutique ? On nous parle beaucoup du réchauffement de la planette, la polution des eaux ? En tous les cas il est certain qu'au mois de nomvembre nous avons pris beaucoup de sars et de poissons en tout genres justement grace à l'eau qui n'était pas encore froide laissant du repis aux poissons pour se nourrir. Il est certain qu'il faut que l'eau soit froide pour que les calmars arrivent, mais en plus il faut que cela soit au bon moment, c'est à dire mi-septembre. Passé cette période les calmars cherchent un coin propice à la ponte des oeufs. Préssés par leur instincts il n'ont que peu de temps pour s'accoupler. Immaginez si nous ne pouvions nous reproduire qu"une seule fois par an pour cause de fécondité de votre partenaire... et si passé cette date cela n'est plus possible... il y aurais de l'électricité dans l'air au boulot durant la bonne période!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans calmar
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories