Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié le par roland
Publié dans : #Poissons

 L'avantage d'avoir des copains qui pêchent, c'est que comme personne ne vas au même endroit nous sommes au courant de presque tout.

Pendant que nous perdions notre temps a callelongue, Stéphane et Rémi ( vous vous souvenez de lui ?) sont allés se poster du côté de la baie des singes sur les roches pas vraiment hospitalières. Pourtant c'est pas le manque de bons appâts qui fait défaut car ils ont des bibis, des mourrons et des moules, mais tout simplement c'est que dans l'eau il n'y a rien du tout... Le vent des ces derniers jours et carrément en cause et normalement il faut attendre quelques jours derrière une semaine de vent avant d'aller pêcher. Mais bon on ne fait rien de tout ça et on y vas dès que le vendredi soir pointe. Seulement le résultat est là aussi pour Gilles et son beau-frère qui se sont fendu d'un voyage jusqu'a st tropez pour essayer de débusquer une dorade affamée.
Mais la encore comme les autres et nous, ils sont rentrés bredouilles. L'aspect technique ou le choix des appâts n'est pas en cause, encore moins le matériel ou l'emplacement, ce qui est en cause c'est le choix du jour de pêche et cela est plus délicat car on ne vas pas pêcher quand on veut !!
Globalement en pêchant au bibi au moi de Juin du côté de st tropez alors que la mer est calme, est l'assurance de faire une excellente pêche. Les mêmes conditions sur les roches  à Cassis est l'assurance de revenir bredouille  ou alors avec 7 tonnes de bogues !!! Tous les poissons s'épanouissent dès la mer se réchauffe et ils peuvent enfin s'alimenter avec frénésie. Les éclosions de minis larves de succèdent, l'éco-système reprend vie le poisson attend cette période avec impatience. En ce moment l'eau est  froide et le poisson est opportuniste, un jour ou le mercure vas grimper peut faire rentrer une troupe de dorade dans les eaux peu profondes et au fil de la belle saison elles se stabilisent près du bord... Allé courage les gars encore quelques temps avant de fairede belles photos !!!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog