Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 12:16
Au vu du temps qui est bien calme je décide de m'envoler vers callelongue en compagnie de mon pote Nono. Ce coup-ci, j'ai envie de pousser plus loin l'aventure, la pointe un peu plus loin que notre trou qui fait rage m'attire.Sur place tous mes repères sont chamboulés car contrairement a notre coin habituel ici il n'y a quasiement pas de fond. Au premier lancé j'ai compris que j'allais me faire chier car tu accroches au fond a presques à tous les lancés. Je teste a droite à gauche c'est tout pareil. J'enfile un beau bibi de chez les deux frères et c'est parti pas question de toucher les cannes sous peine de perdre encore un montage. Pas le temps de le dire qu'une grosse touche me fait plier la canne d'une coup sec il est au bout mais mon plomb me trahit et tout casse! Entre deux touches c'est l'attente... le vent d'ouest tourne à l'est et c'est la nous commençons enfin a avoir des touches.Nono a soudainement sa canne qui parle son poissons lui plie les bras, mais une erreur technique ( il ne remonte pas assez vite au vu de la nature du fond ) lui fait accrocher les roches saillantes sous marines, dommage !
Il est minuit et je prend enfin le premier poisson, c'est une beau yeux de 480 grammes, qui n'a pas pu resister de m'exploser le bibi ! Je décide de changer de technique.Un plomb palangrotte, un coulissant sur le corps de ligne stoppé par une perle à environ quatres mètres et sur le coulissant un bas de ligne d'un mètre avec un crabe au bout.Cela vas plaire à mon beau sar qui l'a avalé tout entier presque sans le macher. je bataille dur pour le remonter car il connait bien le coin et essaye de se planter dans les failles, rien n'y fera , canne du bout des bras il est pris au piège. Je ne me lasse pas de l'examiner, il brille de toutes les couleurs et a l'entroit dans ma musette vas rejoindre le monde des ombres.Ce montage semble être plus naturel car le fil coulisse avec l'appât sur une grande longueur et n'alarme pas la proie sur un danger potentiel. Il est éfficace dans presque toutes les situations et ne s'emmêle pas autour du corps de ligne.
Vers 4 heures du matin le vent est trop fort pour voir la moindre touches , les écureuils volent dans tous les sens cela ne m'amuse plus trop et on décide de rentrer.Nous n'avons pris que trois poissons, le sar fait exactement 607 grammes vidé, mes copains michel et cédric ( vous savez celui qui a fait le blog, le lien est sur l'article précedant) n'ont absolument rien pris. Ils ont misés sur la digue du port de st cyr et juste ce soir ben y'avais rien !






























David est allé a Cacaou dimanche soir pour tenter de faire quelques sars . Moules, sardines pour appâts n'ont rien donnés. Mais bon  il le sait  a dix heures il est parti avec un beau poulpe . Rendez vous au prochain épisode pour de nombreux témoignages. 

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories