Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 18:20
Dimanche matin, juste pour le plasir  des enfants ( et le mien ) nous allons sur la plage de la ciotat là où le vendredi soir j'ai pêché. Le temps est simplement sublime c'est la journée pour faire un peu de plage seul le vent d EST est un peu trop soutenu.  Il me reste quelques cordelles et un bon bout de ver de chalut, c'est l'occasion rêvée de voir si l'après-midi il y a aussi des poissons. A l'arrivée il n'y a pas trop de monde et en fait mes enfants n'en n'ont rien à faire de la pêche , seul les jeux de sable les intéressant. Moi sur la digue je m'installe doucement profitant du soleil et du clapotis qui vient de Bandol.
Mes cannes de surf me semblent un peu démesurées au vu de l'ambiance estivale de cette journée. Rapidement j'enquille une canne dans l'eau mais je n'ai pas le temps de prendre la seconde qu'une touche est déjà la... je sais qu'un gros poisson ne fait que rarement ce genre d'approche vis à vis d'un appât mais elle est franche alors je remonte sans hésitations préliminaire un petit marbré d'un peu plus de 100 grammes. Je met un autre morceau de ver de chalut et je lance loin, je tend le fil et c'est la touche immédiatement, me voila dans un nid de poissons.  C'est une petite blanquette (d'au moins )150 grammes qui s'est bien piquée ce qui me permet de la remettre à l'eau en clin d'oeil.
Les plagistes arrivent avec leurs enfants vers14 heures et envahissent un peu la digue ou je pêche. Les petits loupiots ne résistent pas à l'envie de rester de me voir pêcher ,surtout que ça mord bien et je me retrouve en une demi heure avec une poignée de fidèles disciples plantés derrière moi n'écoutant plus les recommandations des parents...ce qui les intriguent le plus c'est que je ne garde pas les poissons.
Les petits marbrés sont ici car j'en ai sorti  sept, deux petites blanquettes et un petit loup en 4heures. 
16 heures il n'y a plus de vent et je commence à cuire, il y a de plus en plus de monde sur cette digue je décide de partir. C'est a mon goût un bon coin pour se réconcilier avec la pêche car il y a beaucoup de touches et en plus si il était plus gros, c'est du poisson intéressant. Un bon coin a garder sous le coude...Je vous faire grâce de photos de petits poissons aussi beaux soient'ils... Mercredi soir si il fait beau une sortie est prévue.

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories