Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 10:15
Pendant que nous nous débattons avec nos sacs plastiques a Borelli, Rémy et sa fiancée dorment paisiblement. Comment peut il savoir que la bonne fée est avec lui.
Levée estivale sans trop se présser remy et coralie partent tout deux vers La ciotat Pour simplement profiter d'une matinée superbement ensoleilée. Rémy pour joindre l'utile à l'agréable sort ses cannes  à pêche pour voir si avec un peu de chance un poisson y mordra. Quelques bibis bien frais et la pêche peut commencer. A 9 heures et demi pile une touche féroce sur sa canne, le bibi monté sur un long bas de ligne en bon diamètre vas être la convoitise d'un gros poissons. C'est sa toute première trés belle prise et apparement elle n'a pas l'intention de venir à lui. Vingt minutes de combat vont être nécéssaire afin de voir que son poisson est une dorade, mais pas une blanquette, une vrai dodo !! Le moins drôle c'est qu'il n' a pas de salabre et normalement avec une dorade c'est éliminatoire d'entrée !! Mais comme sa bonne fée est avec lui, il vas de main de maître la sortir quand même...il faut forcement du toucher dans la canne pour sortir une belle pièce comme celle-ci, le pire c'est que certain c'est naturel et ils ne savent pas ! un gros bravo !!
Elle finira dans un plat au four le midi accompagnée comme il se doit, habillé par la grace qui le touche enfin, heureux comme un homme qui vient de rentrer dans la cour des grands...































 









































Nous avons une question de Franck .r de AIX EN PROVENCE qui pêche trés souvent  à La ciotat.
Il veut s'avoir si Rémy est un habitué de la pêche à la dorade et quel est la marque de sa canne à pêche et le diamètre du fil, quel est le conseil n°1 pour faire une telle pêche ?
L'équipe de calamar over -blog vous donnerons la réponse de Rémy  dès qu'il se sera manifesté.

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories