Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 11:37

Nous le savons les marbrés arrivent subitement près des côtes fin Juin pour se nourrir, mais pas d'indices qui va marquer à coup sur leur grande arrivée si ce n'est la chaleur Il faut sans cesse, quitte à perdre une bonne quantité de vers pour chaque sorties, poster les cannes et ne pas compter les heures au bord de l'eau.
David par chance peut y aller très souvent lourdement chargé et c'est ce qu'il à fait ce Mercredi soir. Le vent d'Ouest est assez soutenu le contraint à aller vers l'escale Borelli côté plage entre les bouées jaunes mises il y a quelques jours. Ici rien n'a changé, il y a des promeneurs de partout, des scooters qui passent à fond la caisse au mépris des enfants qui se croient à l'abri, des crissements de pneus de voitures qui prennent le rond point un peu fort. Dans ce paysage tumultueux les gens tranquilles passent inaperçu, ceux qui regardent l'horizon avec tendresse, ceux qui tendent les mains vers la mer en signe de respect, ceux qui n'ont rien de spécial et qui marchent nonchalamment ont une couverture qui les rends invisibles.


Notre copain à une touche bien copieuse, le temps de prendre la canne et le voila en ligne avec un beau marbré. Puis quelques instants plus tard avec un autre et une autre et un autre, les touches se suivent toutes dix minutes sans relâche... Waouuu,le soirée commence bien, pas de doutes les marbré sont arrivés il faut en profiter !!
Cordelles, vers noirs vont faire l'unanimité sous l'eau, il faut juste bien soigner la présentation des appâts et le tour est joué. Pour gâcher un peu cette bonne soirée les petites bogues ravelle vont arriver en masse laissant peu de chances aux autres poissons, c'est l'heure de plier sous peine de perdre tous les précieux vers dans la gueule de ces poissons indésirables.Puis dans la soirée il quitte Marseille pour se rendre à Cassis mais pas n'importe où, comme d'habitude, la pointe des Lombards crabes au poing. Pour le résultat voir la photo elle parle d'elle même, jolies prises encore bravo !!!































Jeudi soir retour à Borelli avec Nicolas pour une nouvelle séance de pêche, pas d'innovation dans le choix des appâts, cordelles et vers noirs au menu. bon, rapidement la présence de marbré se fait sentir mais pas que cela, quelques gros pageots tournent dans le parages et Nicolas vas en arracher un de la mer en douceur... Marbrés, mis à part ce pageot il n'y a que ça, remarque nous sommes venus pour eux, mais bon, une grosse daurade ou beau loup ça gâcherais rien, enfin.... 


















David y est retourné seul le soir suivant et à fait une vrai boucherie, il en à pris 23 au ver noir. Pas la peine de dire que les poissons sont près des côtes et ce qui est très intéressant c'est qu'ils sont de belle taille.
Pendant ce temps je suis avec Nono sur une digue de la Ciotat et nous avons de très nombreuses touches, rien de comparable avec David mais nous nous amusons beaucoup. Par passages succésifs nous prenons tantôt des blaquettes et tantôt des marbrés jusqu'au matin.
























Pour une fois il y avait une bonne ambiance à la Ciotat, pas de casses c........ à l'horizon.



Coup de chapeau encore une fois  à David qui connait bien les saisons qui n'hésite pas à partir même aux heures ou tous les monde dors, de se retrouver dans des endroits pas possible et pêche des fois avec les appâts qui se trouvent sue place, il mérite une fois de plus le statut du meilleurs pêcheur de la bande, un chalenge dur à maintenir qui va être en passe de devenir un mythe...
Ceux qui ont pêché avec lui savent a quel point il à le sens de pêche, beaucoup de chance et une montagne de technique dans la tête, encore un superméga bravo !!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories