Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 13:41
Mercredi soir pour essayer de conjurer le sort qui nous pris par le bras, je décide avec Cricri et  JD de faire le petit coup du soir à Marseille sur le plage de borely. Je vous passe la circulation et les bouchons sur les routes pour arriver transpirants vers les coups de six heures et demi à notre coin de fortune.
J'ai rusé, mes cannes sont déjà montées et les bas de lignes prêts je n'ai plus qu'a mettre l'appât sur l'hameçon. Nous avons choisi comme friandise dix vers noirs et dix gravettes chacun cela devrai aller...Je poste ma première canne a plus de soixante mètres dans les eaux remuées par le vent et les scooters des mers et j'ai juste le temps d'envoyer ma seconde canne qu'il y a déjà la touche sur le ver noir ! Je remonte assez péniblement le premier gros marbré qui va être en fait le plus petit de la bande. Cricri et JD n'ont pas encore mis les cannes à l'eau que j'ai  à nouveau une belle touche, qui va me permettre de mettre au sec un autre marbré un peu plus gros, oufff!!
Pour mes deux copains c'est un peu l'attente, le pêcheur à côté de nous prend un peu le même régime que moi et ainsi que les deux autres gars derrière, mais pour mes potes c'est le vide complet. La faute en revient sans aucun doute possible au matériel qui n'est pas adapté à cette pêche ce qui ne permet pas d'atteindre la distance impérative pour aller toucher les poissons.
Vers neuf heures c'est les petites bogues ravelle qui vont nous prendre la moitié des appâts jusqu'à onze heures, passé ce temps les marbrés reviennent et nous avons pu en sortir quelque uns de plus.
Au coup de sifflet à minuit et demi Cricri a réussi à pêcher un beau marbré, JD en à pris deux gros et moi huit vraiment beaux.
Nous ne connaissons pas notre prochaine destination de pêche, mais un chose est sure c'est que nous vous tenons au courant.......
























Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories