12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 08:28
Finalement en quelques jours de pêche seul Davis à réussi à nous étonner encore une fois. Nos copains ont fait carrément choux blanc n'enregistrant aucune prises avec les meilleurs appâts, moi, pas grand chose. Pour excuse je suis parti dans l'après-midi à Cacaou  juste pour faire la soupe de poisson, bon c'est pas une surprise de dire que je ne suis pas revenu bredouille. Pour la bouillabaisse ces petits poissons sont indispensables donc il faut y aller de temps en temps.
David préfère les coins moins fréquentés par la faune habituelle de son entourage, il aime bien se retrouver seul bien chargé en appâts et reproduire à volonté les gestes qui animent sa passion. Tout est bien calé, les vers de toutes sortes placés au top en attente de la touche qui ne viendra peut être pas ce soir ? C'est l'angoisse à chaques fois pour tous les pêcheurs du monde, poissons absent pour une raison qui échappe, combien de questions sans réponse, cette sensation de pas assez à chaques sorties de pêche...

Mais la chance frappe encore une fois à sa porte, un gros sar lui plie la canne à l'extrême, le frein de son moulinet n'en peut plus et c'est avec un peu de chance , beaucoup de doigté qu'il vient doucement vers le bord et jusque dans ses filets. Puis c'est au tour d'un beau pageot de faire les frais de vers bien juteux...
La mer qui rentre doucement sans bruit, berce les yeux de notre amis. Les lumières de la ville ne sont qu'un souvenir qui n'a pas sa place ici, le calme apparent reproduit sans cesse l'impression de tu es seul et que dans l'eau les poissons ont disparus...

Houps ! c'est la touche whaou !!! il envois sa mèr... c'est une gros marbré qui c'est  laissé piéger, un passage ?, puis deux autres vont sans détail avaler les appâts que notre amis à tendu.
Le vent s'est atteint doucement, le silence et l'absence de touches permet de rechercher entre les roches quelques crevettes ou quelques crabes étourdis par la lumière puissante des frontales, de replacer une canne qui à peut être chuchoté une minuscule touche... En contact avec quelques amis, il s'aperçoit qu'il est le seul  à avoir des touches et de prendre du beau poisson en plus. Les autres copains à la "mounine" sont total bredouilles malgré qu'ils ont les meilleurs vers. L'eau avec le mistral de ces derniers jours est froide, elle à été vérifiée ce matin a 17° ce qui repousse les poissons plus loin hors de portée des cannes en tout cas.

Au petit matin c'est l'heure de plier boutique, à grands regrets les affaires sont rangées, encore quelques expirations de ce bon air du matin. la mer se réveille doucement et la clarté commence à illuminer les îles en face, c'est les yeux pleins de reconnaissance que je me dis que j'ai bien fait de venir ici, presque envie de rester encore si ce n'est le sommeil qui m'attrape traitrement. Le retour vas être encore une fois laborieux au possible, laissant encore une fois la mer vide de compréhension et laisser mon âme tout au long du chemin pleurer un amour encore inassouvi...