Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 10:44
Si il existe un sport qui vous malmène c'est bien la pêche qui arrive au top des tops. La dernière sortie au phare de Cassis n'a pas eu la même configuration que les autres jours, pourtant les conditions météorologiques étaient les semblables, mais cette nuit là aucune belle prise en vue... Pour corser l'ensemble normandie appâts n'a livré aucun fournisseurs du coup il n'y avait pas de bibis ni autres vers si appréciés de nos belles dorades dans aucuns des coins du département. Nos copains de http://congre.over-blog.com se sont eux aussi postés sur la digue du phare par deux fois sans prendre de dorades.
heureusement nous avons aussi des antennes sur l'ile des embiez, un autre copain nous renseigne sur la présence des poissons dans ce coin. L'eau est plus chaude et globalement plus riche en nourriture ce qui attire forcement plus les prédateurs que les plages envahies de monde jusqu'a tard. Ce qui ne gâche rien sur configuration de cette ile c'est sa proximité des hauts fonds, en deux coups de nageoires une colonie de dorade peut gagner le large en cas  de danger ou tout simplement de météo foireuse. En ce qui concerne notre copain " antenne" il ne part jamais sans les meilleurs vers en grosse quantité et il connait le coin comme sa poche car il y pêche depuis fort longtemps. Ses montages sont simples mais terriblement éfficaces ce qui lui permet de " toucher " beaucoup de poissons de toutes sortes. Il  a pris une belle Dorade de trois kilos pendant que nous nous faisions quelques sars à Cassis. Souvent les prises se font le matin de bonne heure et il faut passer la nuit dans l'attente et subir la fougue des blanquettes et autres diminuant le stock de précieux vers. Souvent la touche d'une grosse mémère n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend, elle est timide presque imperceptible, mais dès qu'elle se plante dans l'hameçon vous entrez direct dans une autre monde !!! Inutile de vous dire qu'il est impossible de la remonter sans son consentement sous peine de vous faire exploser les fils les plus solides et de plier les hameçons pourtant costauds. Tout doit être prudent et la moindre erreur se solde par une casse !































Ce vendredi je décide de retourner voir si au phare de Cassis une belle dorade pourrai s'y promener. J'ai une grosse quantité de crabes que m'adonné David et après un passage éclair chez lui me voila sur la route... Le vent est  très fort je ne sait pas trop  quel est le coin qui sera à l'abris et à force de tourner virer je tombe sur un copain de travail qui pêche lui aussi accompagné d'amis.
Je tente un peu ça et là mais rien de donne ce soir et vers dix heures je rejoint mes copains. Par contre eux sont passés chez orlando prendre des vers noirs, un gros ver de chalut, des cordelles whaou c'est la guerre !!!
Ici c'est notre amis Maxime le bout en train de la bande !























<les blanquettes taquinent nos appâts en début de soirée...























Rapidement elles deviennent un peu plus grosses
























Puis carrement grosse en fin de soirée, Romain ici en photo en a sorti une de plus de de deux kilos et demi au ver de chalut. Ici la solidarité est de mise car romain était un peu perdu avec une grosse Dodo au bout du fil, Max et moi avons pris en charge le suite des opérations en guidant notre amis impressionné pour que cette belle prise entre dans le salabre... C'est sa première grosse, visez l'engin, de l'émotion à l'état brut !!!
















































Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories