Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié le par roland
Publié dans : #Poissons
a chaques articles une zizique différentes pour vous aujourd'hui c'est cabrel, si vous voulez autre chose posez le dans un commentaire et je vous le met c'est promis !

Ce lundi soir il n'y a qu'une chose à faire c'est d'aller à la pêche; mais pas ailleurs que Cassis c'est notre coin favori.
Trois copains bien décidés a en découdre avec les calmars vont faire sans le savoir une pêche extraordinaire.
Au départ il y a quelques calmars qui rôdent, il y a un peu des sars ils vont en prendre quelques uns, la sortie s'annonçe pas mal jusqu'aux environs de onze heures. Alors que comme d'habitude ils adoptent la technique millénaire qu'est la pêche posée au fond, sans plombs juste avec un trident moyen, ils remarquent une touche, mais bon pas de quoi casser la canne en deux hein, juste une petite touche. Très souvent quand il n'y a pas de touches au bouchon lumineux on peut observer qu'en adoptant le posé au fond cela change, on peut avoir une succésion de départs car on ne sait pas pourquoi les calmars " mangent au fond".Pourtant le poisson qui est au bout tire donc c'est le ferrage " dans les dents" et éffectivement  il y a un truc sur la sardine mais quoi ? A la surface et malgré la mer qui bouge pas mal c'est la surprise... Un homard ? mais oui mais oui, c'est un homard !!! ils n'en ont jamais pris ( moi non plus d'ailleurs ) Dans ces conditions toutes la douceur est de mise car va savoir si il est planté sur le trident et alors qu'il viens au raz des roches battues par les vagues il va se prendre un grand coup de guinche dans la quiche, les gros hamecons soudés à l'arc vont rentrer comme dans une galette. L'animal fait largement plus d'un kilo et demi et a quatre vingts euros le kilo les calculs sont faits: le gars à fait sa pêche !
Il n'est du tout interdit de penser que quelques fois alors que pourtant tout est calme et qu'il n'y a pas de touches, une langouste, un homard ou un gros crabe puisse manger ta sardine sur place car comment expliquer que souvent tu récupères ton poisson complètement déchiqueté ? Ca peut ouvrir une certaine perspective très intérressante tout ça non ? En tous les cas c'est parfaitement possible nos trois copains de ce soir nous en ont fait la preuve car dans la pêche il n'existe pas de règles incontournables ou de poissons qui ne peut pas se prendre, je me souvient l'année dernière et alors que j'étais au bouchon  a dix mètres du bord avec six mètres de fond ( même pas entre deux eaux ) d'un beau st pierre qui m'avait avalé une grosse bogue entière avec la calamarette incluse, quelle surprise ! A chaques fois tu peus tomber sur un poisson radicalement différent ou comme c'est la cas d'un homard  ou pourquoi pas ( seigneur m'entends tu ? ) une grosse langouste, un mostelle de plusieurs kilos, un énorme st pierre ou voire un calmar de deux mètres ... Allé vous avez assez attendu voila la photo de la bête !!! Vérifié par les soins de David donc validé par SILVER PECHE .COM.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog