Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 08:58
Globalement nous sommes allés plusieurs fois à la pêche aux calmars, nous devons constater qu'ils ont commencés à disparaître du bord. David qui y  est allé Vendredi soir en a pris juste cinq petit, une canne calée au bibi et une autre avec un autre ver n'a absolument rien donné comme si la mer était momentanément vide de poissons. Il faut dire que près de l'eau la température à  augmenté et il n'y  a plus que dans les terres qu'il gèle encore un peu, les poissons ne vont pas tarder à frayer si l'eau se réchauffe et les calmars vont se barrer loin des côtes, vous connaissez l'importance qu'on les animaux pour cette période, c'est un peu comme nous si nous devions nous envoyer en l'air qu'un mois par an, je pense que nous sauterions un repas ou deux. Plusieurs copains aux mêmes postes n'ont rien pris et sont parti de très bonne heure, inutile d'insister jusqu'au matin car si  à minuit tu n'a pas eu de touches, que les sardines au bouchon et au fond sont intactes...Reste à  voir les mois qui vont suivre, va t'il faire froid dans les mois a venir ou inverse ? L'année dernière la pêche à commencé assez tard, quelques belles prises en février et puis pas grand chose jusqu' a Juin.
Samedi après-midi il ne fait pas beau mais je vais à la pêche quand même, quelques crevettes quelques vers ordinaires et me voilà sur la route de Cassis, une bonne soupe de poissons de hante, croûtons frottés à l'ail, rouille, vin blanc, je presse la pas. En passant au Bestouan je suis inquiet car la mer est démontée, le vent balaye avec acharnement la crêtes des vagues qui se dispersent en tourbillonnant dans les airs il y a de gros moutons qui vont exploser sur les roches du cap Canaille. Le phare de Cassis passe régulièrement sous l'eau dans un  bruit d'explosion, je suis pensif...Bon je vais quand même à mon poste pour constater que la partie va être difficile mais pas impossible, je profite de l'écume qui s'étale sur plusieurs mètres tout le long des roches pour envoyer deux morceaux de crevettes sans plomb dans " le blanc". Je laisse mes quelques affaires sur le poste ça ne craint pas car inutile de vous dire que je suis seul et je commence à vadrouiller, le pluie rend les cailloux glissants et au vu  de l'endroit il va falloir ne pas se surpasser, hoowww, belle touche !! il y a quelques sars qui chassent, hop au premier, il est comme la main alors je le remet à l'eau ça promet ! Le vent tourne un peu  il vire au sud ouest et je me le prend en pleine poire, les vagues viennent taper violemment sur le cailloux où je suis ça passe juste, la pluie qui dégouline, je mesure à quel point j'aime la pêche ! En faisant les bordures je constate qu'il n'y a pas beaucoup de touches, c'est une peu surprenant quand même car normalement c'est " les bonnes conditions " pour traquer le sar, mais bon rien à faire ce ne sera pas la pêche de l'année, peut être sont ils occupés à autre chose qu'a manger. Changement de technique, une palengrotte, deux petits hameçons et un bout de ver sur chaques, je constate que même les petits poissons de roches ne se bousculent pas non plus sur les cannes, j'arrive à remplir mon bac d'eau car je sent que les quelques poissons vont retourner à l'eau si je n'en prend pas assez.
 A six heures du soir je n'ai que dix petites girelles bien vivantes, la canne callée à la crevette est muette je décide de partir, la pluie, la mer ultra-démontée et le vent violent ont eu raison de mon intention de pêcher cette nuit, je rend la liberté aux pauvres petits poissons. Romain vous à pris quelques photos, nous nous sommes vraiment régalé du spectacle !!!! 


























Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories