Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 17:44
Le plus rigolo dans la pêche c'est que nous ne sommes jamais à court d'idées et il faut dire que certains copains en ont à revendre. Voilà Steeve et David de sortie, non pas pour aller en boite pour remuer du popotin, mais pour aller à la pêche du côté de la Ciotat. Il vont traquer le loup donc une boite à leurres et quelques accessoires devraient faire l'affaire, mais ce n'est pas tout...Une ligne de mitraillette avec des longues plumes multicolores vont être régulièrement employées pour débusquer un poisson affamé ou énervé par la bal ludique des éclats de plumes. La pêche est calculée en fonction de la " marée " si je puis dire, approximativement à une heure donnée, avant et après c'est le désert complet donc inutile de se mettre en poste à six heures du soir pour attendre jusqu'à minuit parfois une hypothétique touche. Arrivée vers onze heures et départ vers trois heures du matin, on lance les leurres et la traque commence, alors à qui anime le mieux l'appât fera la meilleure pêche et à ce jeux Steeve est imbattable, il va sortir sous le nez de ses copains un beau sar ( on y revient ) et un petit loup. Certains peuvent dire que ce n'est pas beaucoup mais en vérité c'est une bonne pêche car en ce moment il n'y a pas grand monde dans l'eau. Les gros loups de milieu Décembre sont quasi tous repartis, ne reste que quelques individus devenus très difficiles sur les appâts, reste encore de cet Automne quelques belles dorades cachées dans les ports ultra difficiles à berner. Mais ce soir l'éssentiel à été fait avec une petite soirée au bord de l'eau, quelques poissons, le tour est joué on est heureux... Par contre, je ne savais pas qu'un sar pourrai se prendre à la mitraillette, vous pouvez regarder sur l'embalage chez votre marchand il n'y a pas de sar dessiné dessus, des loups, des maquereaux oui, cela fait partie des choses curieuses qu'un pêcheur à remarqué un jour et qu'il en a fait un joker en cas d'absence de poissons mordeur, en tous les cas chapeau monsieur Steeve !!!

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories