Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 17:15
Je vois déjà dans vos yeux l'espoir qui renais comme un bourgeon qui vient d'éclore grâce à la météo qui devient enfin une amie...Combien de temps cela va t'il durer ? personne ne le sait mais une chose est sure c'est que ce week-end risque d'être le plus beau avant longtemps. Que faire, ou vais-je aller, quel appât prendre ? Déjà votre bel espoir est taquiné par tout pleins de doutes qui vous semble biens durs à résoudre. Si vous fouillez dans les articles parus aux mêmes époque de l'année dernière vous trouverez sûrement une partie de la réponse.
Les blanquettes de trois ou quatre cent grammes sont déjà en poste, les petits marbrès avec, les gros sars se promènent un peu de partout. Le point commun de Tous ces sparidés c'est les abords de plages tranquilles mêlées de quelques roches qui vont leur garantir des provisions, mais lesquelles ? Pour eux il n'est plus vraiment nécessaire de faire des stocks de graisse étant donné les beaux jours qui arrivent, les friandises tel que les gravettes, cordelles, bibis, mourrons, ver de chalut sont tout indiqués. Avec de la chance un loup  de passage peut se mêler à vos prises car ne l'oublions pas pour lui non plus il n'y a plus d'impératif de stocks il succombera peut être mieux à beau ver qu' a une grosse sardine plus difficile à digérer. Mais il faut impérativement que la météo soit au rendez-vous car le poissons n'aime pas du tout les brusques changements de températures.
Ce Vendredi soir je compte bien examiner cela de plus près, difficile de dire si le vent va tomber et dans l'espoir qu'il s'effondre je me rend  à l'escale Borelli.
A mon arrivée le Mistral est limite trop fort, il fait trop jour j'ai le temps de monter tranquille mes lignes. Curieusement la mer et beaucoup agitée et frappe irrégulièrement sur les roches, je sent que ça va être compliqué. Je n'ai pas d'autre choix que d'envoyer dans le sent du vent car de face je n'atteindrai pas la distance voulue, de plus les vagues arrosent assez loin et je ne suis étanche donc c'est réglé.
Finalement je trouve position, mes cannes qui  s'endorment avec le soir qui descend me force à observer le vie nocturne qui prend forme. La mer doucement se calme, le grondement des vagues devient un clapotis de sommeil, le ciel s'assombris et moi peu à peu je devient invisible de loin. Une petite touche par ici et une autre par là me tient dans la réalité, Je me souvient de ce coin il y a très longtemps, avant que ces aménagements soient mis en place. Ces longues plages de sable qui nous accueillaient le Dimanche, mon père avec une canne en fibre lourde de 4 mètres, plomb palangrotte, hameçon de 10 et une demi dure prenait des beaux marbrés dont la taille n'est pas comparable à aujourd'hui...
Vers minuit c'est le départ pour la maison, j'ai assez rêvé et n'ai pas eu de touches correctes.
Je remballe, c'est pour la prochaine fois....
 

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories