Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 19:03

Pas facile de pêcher en ce moment car la plus part du temps les poissons frayent et ne s'alimentent pas ou peu. La preuve en est que même avec les meilleurs vers comme le chalut ou de gros mourrons juteux, David et ses deux copains sont revenus quasi bredouilles pourtant dans un coin qui donne bien tout au long de l'année. L'accès est difficile voire dangereux il faut beaucoup de courage pour s'y rendre car le chemin très étroit qui y mène est a flan de la falaise et la moindre erreur c'est la chute assurée...
Pourtant il est possible de prendre quelques sars dorés ou à tête noire car il ne frayent qu'en automne et ne sont pas soumis au mêmes contraintes que leur homologues sparidés comme le tambour ou la dorade qui eux par contre entâment l'épisode amoureux annuel.Tout est mis en oeuvre mais si le poissons n'est pas mordeur tu peus mettre un bibi en or massif rien n'y fera.
 

Retour Cassis le vendredi soir, notre coin est libre car avec la météo qui il y a eu depuis ce matin, personne n'a cru que le soir serai calme. Nous avons quelques sardines , quelques bibis, des crevettes, des couteaux, des ammandes cela devrai faire l'affaire. Nous sommes trois avec trois cannes chacun et pourtant le début de soirée va être sans aucune touches , puis vers une heure du matin les poissons commencent à venir renifler nos appâts jusqu'a deux heures et demi et puis plus rien. Un peu de toc entre les roches, à mi-hauteur ou au fond à chaques fois c'est le vide alors on laisse un peu faire le courant léger qui tire sur la droite travailler pour nous. Mais qu'importe nous savions un peu à l'avance que nous n'aurions pas beaucoup de touches, après c'est un peu la roulette car rien n'empêche un beau poisson de tourner dans les parages et se prendre sur nos lignes. La nuit est calme, la mer danse tranquillement et vient bercer nos yeux avides d'images qui n'existent pas. Notre silence ponctuel veut en dire long sur notre présence ici, nous ne sommes pas venu que pour traquer le poisson, les yeux qui se plissent à la recherche d'un détail perdu sur l'horizon ou braqués de longues minutes sur les cargos flamboyants de lumières en direction du sud traduit aussi un exutoire nécessaire... Comment ne pas imaginer devant cette gigantesque  masse d'eau noire qui se déplace au fil des maigres marrées la vie dévorante qui existe pourtant... elle est muette, invisible et imprévisible.
Nous avons quand même pris quelques petits congres, quelques beaux yeux , un sar ,un poulpe et quoi d'autre... Ah oui les poubelles qu'on laissé les mecs qui étaient là avant nous ! La nature humaine est ainsi, pas vu pas pris, quitte à mentir comme les gosses, seule ombre au tableau c'est justement cela. Les experts commis par la chambre régionale qui n'attends que ça va se servir de ce genre de gestes pour cloturer toutes les calanques de La ciotat à Marseilleverre....Vous n'y croyez pas ? Le rapport est déja établi et soumis à qui de droit et applicable début 2011. Tout type de pêche et de circulation maritime sera interdit à proximité des côtes, le but est de reproduire un méga super Port Cros... A bon entendeur... Votre serviteur qui chante un air de chanson a notre copain le fiélas, juste avant de le remettre à l'eau !

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories