Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 07:01
Samedi après-midi il semble que le temps s'améliore un peu, je décide de foncer pêcher. Direction Cassis mais je dois à peine arrivé sur le parking, faire demi tour car la pluie tombe trop fort. De plus c'est du vent d'EST je pense être un peu plus protégé vers Bandol. Je fais un arrêt chez Orlando pour quelques appâts bien frais, on parle de un peu de tout pour finalement me retrouver à Bandol sur la première digue à droite après le tunnel. La mer est calme et le vent me vient de gauche mais il n'est pas gênant pour pêcher...
J'enfile un beau bibi à droite, deux gros mourrons à gauche et c'est un peu l'attente. C'est le calme plat pendant deux heures quand soudain c'est la touche au gros bibi... une brève et franche tirée me fait espérer une dorade et j'attends canne tendue le départ.....j'attends plusieurs minutes avant de remonter un bibi mâchouille juste là ou il n'y a pas d'hameçon, GRGRGRRRR !
La pluie devient rapidement de plus en plus forte je vais aller ailleurs et trouver un coin où mes cannes seront à proximité de la voiture. Je traîne jusqu'au brusc pour finir de m'installer sur une belle plage. Ho pétard il n'y a pas un seule vague, pas de vent pas de pluie ! je suis assez emballé et mes trois cannes vont être envoyées rapidement. En quelques minutes c'est déjà la touche au mourron, mon écureuil s'envole mais je ferre dans le vide mon appât est intact...possible un loup.
La pluie, la pluie je suis en attente d'une vrai touche car je vois bien qu'il y a du monde dans l'eau mais c'est des petits. Je prend ma première blanquette à neuf heures juste avant de plier boutique, j'en ai marre d'attendre sous la pluie et je commence à avoir froid. La pluie redouble d'intensité et je prend des projections d'eau des voiture qui circulent sur la route bon...21h30 je remballe et je rentre tout mouillé.

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories