Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié le par roland
Publié dans : #Poissons

Afin de conjurer un peu le mauvais sort qui s'acharne sur nous ces derniers temps, notre David est allé en premier lieux vers La ciotat pour tenter de pêcher puis suite à trois casses consécutives sur le coin à plié boutique et faire route finalement à Callelongue sur un poste bien précis pour essayer de débusquer quelques beaux sars en vadrouille. Piades, ver de chalut, bibis seront embarqués dans la glacière à l'abri de brusques changements de températures et conservés idéalement pour être présentables. Dès sont arrivée c'est le festival et il ne pourra pas s'occuper de toutes les cannes déployées, il y a touches sur touches, malheureusement le petit stock d'appâts va être rapidement entamé par les bouches mal nourries des poissons affamés par un long jeune hivernal.
Même les morceaux de bibis vont faire l'affaire tellement il y a du monde dans l'eau...une grosse touche sur une canne en même temps c'est celle callée un peu plus loin qui se plie en deux, mince ça devient du sport de sauter de roches en roches mais peu importe c'est pour cela qu'il est là et ça fait longtemps qu'il espérait une telle soirée !!! Du coup il loupe pas mal de poissons c'est à peine croyable !!!
La nuit se fait plus douce, la mer qui était très agitée se calme un peu, le vent puissant s'éssoufle lentement, les poissons prennent le rythme de la mer en ralentissant leur appétit.
La nuit tout devient calme, cela tombe bien car il n'a presque plus d'appâts et les touches s"étalent un peu plus et les blanquettes font une brève appartion qui sera fatale à l'une d'entre elle, trop gourmande sûrement.
Au matin les petits indésirables vont régler d'un trait le reste  de vers ce qui contraint de partir au jour levé, les yeux encore remplis de belles images qui flamboient encore de ses yeux pour quelques temps. Il partira encore et encore avec un petit pincement au coeur de quitter cet endroit si magnifique et du haut du chemin qui va faire face à Marseille il admire une dernière fois ces roches gorgées de soleil qui blanchissent au lever du jour. C'est le début d'une saison qui nous offre un spectacle admirable comme lot de consolation c'est notre vie et ici nous oublions tout...

Cliquez sur le lien qui se surligne en jaune ci-dessous....

<object width="456" height="387"><param name="movie" value="http://www.wat.tv/swf2/209809Q8qTxr42415472" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><embed src="http://www.wat.tv/swf2/209809Q8qTxr42415472" type="application/x-shockwave-flash" width="456" height="387" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="true"></embed></object>

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog