Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 17:54


Toutes la petite confrérie de silverpeche sillonne le département à la poursuite du poisson c'est pas nouveau,  Mais depuis longtemps maintenant nous profitons des saisons toutes différentes pour prendre le poisson de saison. Nous n'avons pas tous les mêmes envies, nous avons des copains qui eux pourchassent la dorade jusqu'au fin fond de leurs rêves, d'autres c'est le loup et ils ne se consacrent qu' a eux. D'autres, commes notre amis en photo fait les deux avec acharnement.
A la fin du printemps pendant un bon mois nous nous occupons presque exclusivement des marbrés mais comme toutes choses, quand tu en a pris beaucoup tu zappes et tu passes à autre chose. Suivi par la dorade que nous pêcherons ponctuellement le restant de l'année juste avant les calmars. Personnellement j'aime particulièrement la bouillabaisse, pour cela il faut beaucoup de poissons de roche et il n'y que l'été vraiment pour ça, ou comment ne pas aimer une bonne friture de rougets au cabanon sous les parasols, vin rosé fruité glacé au mois de Juillet alors que les cigales hurlent entre les arbres où sont planqués les transats...
En ce moment nous allons nous régaler de sars, imaginez une vingtaine de beaux sars portions ( 400 grammes ) grillés au fenouil et citron, avec il y aura quelques belles blanquettes et quelques petits loups tous bons sur la braise. Avec le temps nous sommes devenus opportunistes et décidons de notre pêche selon le temps. nous trouvons notre plaisir de par les lieux que nous fréquentons et la faune qui y vit, nous faisons de notre mieux pour respecter cette nature qui nous accueille, David ramasse  même toutes poubelles laissées par les gars qui sont venus avant, pour que les prochains puissent pêcher sans détritus ( a méditer ).
Avec le temps, car David et moi  avons dépassés la quarantaine, nous sommes plus sensibles à notre environnement de ce qui est visible et invisible, une brise chargée de messages lointains, un bruit qui se répercute sur les roches au dessus de nos têtes, une vague un peu plus lourde que les autres, rien dans notre cerveau n'est laissé à l'abandon et c'est pour cela qu' a chaque saisons nous faisons une bonne quantité de poissons ou de calmar. Parfois même, nous bondissons ensemble car un bruit dans l'eau presque imperceptible nous signale que les chasses commencent, on observe, on agit c'est la pêche. fini le temps où nous partions avec toutes nos affaires de pêche...parce que l'on ne savait pas trop quoi pêcher, nous n'avons pas hésité  à "brancher" certains pêcheurs pour qui nous délivre leurs secrets afin de pouvoir le partager.

Notre amis Patrick fait parti de ceux-ci, il prend une quantité incroyable de loups et dorades, mais il connait les coins, le temps, les lunes, les marrées c'est à peine racontable et avec ce genre de gars tu apprends beaucoup. Il remarque presque tout, passe de longues heures à observer c'est un peu le pourquoi de sa réussite. Nous lui faisons ici un article car il participe régulièrement à nous envoyer quelques photos, il n'hésite pas a nous donner ses secrets et est le profil du pêcheur que nous aimons. Vous le croiserez souvent dans nos pages avec dans ses mains ses pêches miraculeuses...
Ciao Patrick !







Voila le gars ce qu'il a bien voulu nous montrer de ses pêches depuis le début le l'année, il n'y a pas poissons de taille record mais c'est la régularité qui  est incroyable tous les monde ne peut pas en dire autant et nous les premiers !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories