Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 09:08

Voila trois jours de repos qui ont été riches en histoires de pêche. Nous avons été très nombreux pour ce week end estival à nous retrouver au bord de l'eau afin d'assouvir notre passion. Sensiblement les poissons commencent à se nourrir furieusement jusqu'à la tombée de la nuit et même un peu après, ce qui n' a pas été le cas jusque là. 

Tout commence le vendredi matin pour un première sortie au Liouquet, mon arrivée matinale me donne beaucoup d'espoirs car il fait chaud depuis quelques jours et normalement les dorades aiment bien ça. J'emporte avec moi des gravettes, deux gros vers a tube et quelques gros bibis tout frais pris chez notre ami Orlando. Romain me rejoint de peu avec de gros mourons, des vers américains et un ver de chalut tout frétillant d'espoir. Coup de tel de David pour me dire qu'il a passé la nuit à Cassis dans l'espoir de prendre une dorade au crabe, mais bon malgré son acharnement elles ne sont pas encore arrivées dans ce coin.


Notre ami Cédric de congre over blog est avec nous et va faire un peu de plongée. On a pas été avare en appâts et nous avons même pensé aux jours qui suivent si  le temps se maintient au beau. La mer est parfaite il y a juste une petite houle qui se meurs sur le fin gravier, c'est la promesse d'une belle et heureuse journée, remarque si t'es un poisson peut être pas...

Il  n'y a pas de touche sérieuses de toute la matinée, entre temps mon pote will est venu nous rejoindre taper la discute et prendre un petit bain. Notre ami Cédric vadrouille un peu de partout sans voir un seul beau poisson. Il nous dira même que c'est étrange de voir une mer si déserte et mis à part des petite troupeaux de blanquettes grosses comme des médailles en chocolat il n'y a rien du tout d'intéressant...Nous plions boutique à  14 heures, fin du premier acte.

Visez les biscotos de Cédric, Il les a gonflés avant de venir nous voir...
Samedi David et Alex sont de sortie au brusc ils ont réussi à trouver quelques bonbons dans un coin classé top secret. Nous ne pouvons pas lui en vouloir car si ce coin était connu dans 15 jours tout serai ravagé, il ne suffit que de quelques personnes pour tout ratisser pour revendre quelques centimes ces precieux vers.

Une fois en poste au brusc les choses changent lourdement, il y a des sars de partout mais ne vont mordre presque exclusivement qu'au bonbon. Il y a de grosses touches de plus le temps est très calme et chaud c'est la première grosse journée de pêche avec environ vingt sept sars de pris en tout.


 Pour ma part je suis de sortie familiale à sainte maxime après  st tropez le téléphone fume entre nous, pas de répit pour orange ou sfr... Il fait terriblement chaud, les plages sont quasi désertes j'en profite pour pêcher à côté de mes enfants. Il fait d'ailleurs si chaud et la mer si froide que cela fait un contraste stupéfiant, je me demande si le poisson peut se trouver par ici ? mais soudain c'est la belle touche de dorade je suis aux anges, au ferrage il n'y a rien dessus seul le bibi est un peu amoché mais encore bon pour le service et hop remis au loin... Deuxième journée sans poissons pour mon compte.

Pendant que nous étions flattés par ce paysage surréaliste d'une côte encore très préservée, Nicolas ( frère de David ) rejoint un autre poste du côté du Brusc pour une sortie de pêche. Les coups de téléphones ne se comptent plus, un copains qui est la bas, un autre par la bas, un autre avec machin près de Bandol c'est de la folie douce mais je suis encore sur ma faim, je n'ai pas de poissons pendant que mes collègues eux s'amusent grave. fin du deuxième acte...

Dimanche la guerre est déclarée aux poissons, tous les copains sont de sortie dans leurs coins fétiches, la botte secrète, le coin jalousé par tous pêcheurs qui se respecte, le téléphone vas me péter à la figure et je dois laisser sonner entre deux lancés. Je suis avec mon pote Eric qui est prêt à me " donner " son poste, sa référence, son refuge...Si il est secret pour les poissons pris ici , i n'est pas secrets pour les plongeurs, les chanteurs en mal du large, les homos, les bâteaux  peureux de la grande mer ou les pêcheurs du dimanche. Heureusement il y a beaucoup de fond sous la surface cela devrai faire un semblant de large. J'ai pu vérifier mainte fois que le poisson aime malgré tout l'agitation des hommes, le tumulte de la chasse car les plus petit se réfugient près des bords habités, il ne sert pas toujours de se retrouver au fin fond du monde pour trouver du poisson intéressants.

Malgré tout je suis bien ici, le temps est absolument fabuleux , la mer m'offre tout le spectacle dont j'ai besoin, le soleil réchauffe mon coeur de l'hiver qui vient de nous échapper, les falaises sur ma droite recouvrent d'un linceul toutes ces minutes que je ne pourrai que raconter humblement...je sent tous mes amis excités par une journée de pêche, nous rentrerons tour à tour chez nous comblés ou déçus mais avec une montagne d'images qui se seront gravées dans le disque dur de notre mémoire. On ne peut que remercier le temps qui nous à été favorable, cette saison qui démarre doucement, tous les copains qui ont bravés femmes et enfants pour se retrouver avec leur âme comme amie, refouler toutes les galères qui ne sont pas si insurmontables après tout, toutes les promesses qui ne tiennent plus de bout à cette heure...
Nous recommancerons jeudi soir prochain et les vendredis de tous nos jours à éclater sans vergogne notre jeunesse contre les roches de nos coins favoris, a espérer que de l'eau un jour nous sorte un ami qui pourchasse nos songes jusque dans les heures où nous sommes endormis...








Vou n'avez pas encore testé ce fil ? dommage car celui-ci est au top, 25 centièmes contient un poisson de plus de 8 kgs ! Ce n'est pas du fil ordinaire diamètre constant, dès que vous l'avez pris en main vous comprenez son pouvoir anti abrasion, un copain incontournable pour la roche ou semi roche pour utilisation extrême sur gros poissons. Demandez a Orlando de vous montrer ce fil vous serez très surpris !!!


N'hésitez pas à nous envoyer photos récis tout zazimuts, vous avez un lien en haut pour cela !!!!!
Votre serviteur Roland...

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories