Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 08:18

Ils sont acharnés à la pêche les bougres, Alex, David et notre Yann sont tous excités car il se sont donné rendez-vous a Bandol pour un petite séance de pêche, la mer est belle, il n'y a pas de vent c'est le soir idéal.

Pas de sentiments et pas d'histoires, il y a des bonbons pour tous le monde, Alex est allé les chercher au prix d'un effort physique important car la mer n'était pas calme du tout, mais bon... Contrairement au passé notre matériel à évolué, fini les cannes/moulinet premiers prix, depuis nous nous sommes fait plaisir car pour atteindre les distances nécessaires pour toucher le poisson il faut du bon matériel. A ce jeu nos trois copains savent envoyer, mais la même question revient à chaque fois, Le poisson est il là ? La réponse est donnée sans attendre à David qui se fend d'une belle touche copieuse, mais sans réussite. Puis soudain c'est le tour de Yann qui  a su jouer de toute sa précision pour séduire un beau sar. Montage long fluoro, diamètre de fil très fin, cannes buscles et bonbons, si dans cette situation il n'y a pas de touche c'est que le poisson n'y est pas.
Au sujet de votre matériel profitez des promos de chez orlando à La Ciotat qui saura vous conseiller, il a peu tous les prix sur des joujoux haut de gamme qui transforment radicalement le plaisir de pêcher, vous repartirez également avec des appâts qui vous permettrons à votre tour de séduire un beau poisson. Regardez son blog en lien ici et vous comprendrez qu'il ne fait pas dans la dentelle, c'est du lourd !!!
Loin dans leurs rêves nos trois amis sont affairés a paufiner les montages car depuis un bon moment c'est l'attente. A minuit toute l'équipe décide de partir, il est muinuit, que fait on? On change de poste ? (...) Il n'en fallu pas plus pour rejoindre Cassis.
Autre coin autre décor, l'atmosphère lourde de la saison estivale qui se prépare malgré l'heure avancée fait comme un bruit dans le ciel, comme si une chape de plomb avait enfermé la vie et confiné les esprits. Ici les poissons ont envie de s'alimenter et David ouvre le bal avec un beau marbré, puis deux, hop une touche ici...en ramenant pour vérifier son appât un loup lui prend avec violence le ver et c'est la surprise. Alex se fend de son premier sar et puis c'est le tour de Yann, globalement c'est tout bon il y a des touches et c'est du  beau poisson.
Le petit coup du soir se transforme en nuit complète de pêche, où trois changement de postes ont été nécessaire pour se faire plaisir, à l'aube et même un peu après, la petite équipe se sépare car c'est le travail dans quelques heures pour tous les monde, je vous annonce l'arrivée officielle de deux bargeots de plus qui peuvent par passion passer toute la nuit à pêcher et aller travailler le matin sans avoir dormi ! Profitez bien de votre jeunesse les gars, car dans quelques années ce genre de scénario ne pourra se répéter sans une semaine de repos derrière...Petite zizique avec les diapos et doucement pour les voisins hihihihihihi !!!!!!


La bogue coupée en deux n'a pas été mangé par un de nos amis mais par un poisson, touche minuscule et au remontage c'est la grosse rigolade !!! Ce qui aurai été moins rigolo c'est que si ce poisson  a été capable de couper net en deux une bogue de 200 grammes la touche aurai sûrement démoniaque, nous pensons a un denti plutôt qu' a un barracuda car la morsure est trop nette...

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories