Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 14:08


Vous êtes très nombreux à suivre nos aventures  (parfois rocambolesques) et à nous demander conseils sur des détails ou les appâts utilisés pour aiguiser au plus juste vos sorties.
En premier lieux il y a le choix du matériel utilisé qui représente une bonne partie de la réussite, à ce sujet nous vous conseillons de vous rendre chez notre ami Philippe que vous trouverez en lien dans les sites amis. Simplement il  a une connaissance aiguë des technologies nouvelles que nous n'avons pas sur les cannes, l'incontournable fil qui peut vous faire atteindre des distance qu'un bon fil ne peut faire et les moulinets qui vous permettrons un contrôle confortable sur le poisson, ce n'est pas rien...J'insiste tout particulièrement sur le fil qui doit être impérativement fluorocarbone et de nouvelle technologie comme le nouveau fil ALFA  qui offre des résistances démoniaques sur de fins diamètres ( voir la pub en bas) et qui en plus sont totalement invisibles dans l'eau.

Deuxième point sont les postes de pêche, ils sont tellement nombreux que peut être votre coin favori en est un sans le savoir, mais cela dépend souvent des conditions météo. un coin déserté par les poissons la plupart du temps peut se transformer en vrai réservoir sans raison, il y en a une, mais va savoir.  Nous choisissons un poste de pêche selon la météo car le poisson de saison que nous cherchons n'y est que si la mer est mauvaise ou inverse très calme. Globalement, si la mer est belle faite une pêche de sable avec de gros appâts biens frais et juteux car les poissons sont moins actifs et doivent être séduits. Si la mer forme de belles écumes autour des roches quand elle tape visez un secteur rocheux car les sars attendent avec impatience ces moments pour se gaver et n'ont pas besoin de tralalas pour attaquer avec violence vos appâts.
Voici une petite photo d'Alex au bestouan il y a quelques semaines avecune petite surprise a la clé !

Troisième point la discrétion tous les bons pêcheurs le savent car Le sar, la dorade , le loup sont des poissons très méfiants et ne vous sera pas pardonné un éclairage brusque dans l'eau ou des bruits trop forts ou des habits très clairs si vous pêchez à proximité dans peu d'eau.
Quatrième point c'est les appâts. Ceci est l'essentiel de la pêche car avoir une canne et moulinet premier prix ne vous empêchera pas de prendre un beau poisson, par contre il ne sera pas votre allié en cas de grosse surprise. Vérifiez avec soin l'alimentation des poissons et leurs habitudes diurnes ou nocturnes car il  existe des légendes sur la dorade par exemple qui ne tiendront pas selon la situation géographique. Les sparidés mangent à peu près de tout et dans l'ensemble préfèrent les grosses bouchées. 
Quand on parle de surprise, gilles et Nicolas en ont fait l'heureuse expérience. Ce Vendredi nos deux amis se sont laissés séduire par le frioul, traversée en bâteau agréable, paysages fabuleux, douceur des odeurs végétales et absence humaine insite  a venir et revenir encore et encore... De toute la nuit il n'y a pas eu de vrai beau poissons comme une grosse dorade ou un gros sar comme l'année dernière mais...au matin alors que Gilles plie lentement ses cannes c'est la surprise grandiose. Un petit loup ( je vous laisse voir la photo ) est venu engloutir un sar qui  mangait la cordelle sur sa ligne. Cordelle..sar...loup dans l'ordre ! Pour notre copain le matériel qu'il emploie ne lui fera pas défaut car il est très bien équipé, bonhomme compris. Les deux personnages sont attentifs et peuvent parler tout en analysant tout l'entourage, les cannes à pêches sont constamment dans la ligne de mire et la moindre tirée ne peut pas passer a ouf !!! Ses yeux en sont tout rouge car le feu brûle en lui !!!!

Le Jeudi Nos deux autres compères, David et Alex sont une nouvelles fois de sortie. Leur coin près de La ciotat donne bien ordinairement, il y a un peu de tout mais surtout de belles dorades en vadrouille car le coin est assez riche en nourriture ce qui les attirent forcement  à un moment ou à un autre. Ce soit là il y avait surtout des sars, quelques blanquettes et la présence de belles oblades, ce qui suffit pour garder ce coin comme bon point de repère. Cette année est une très bonne année pour la pêche car globalement il y a des dorades de partout il s'en est pris pas mal et nos amis en ont perdu pas mal aussi dans ce même coin a quelques mètres du bord alors que la partie était presque gagnée...
Voici la compil de deux soirée de pêche de notre ami, regardez la mer bouge !!!!


Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories