Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 12:15

Je suis impatient de tester mes deux nouvelles cannes ALPHA en remplacement de mes deux anciennes et nous voilà David et moi sur les digues de Marseille armés de cordelles et de gros mourons. IL y a des pêcheurs de partout et nous reconnaissons certains qui étaient au concours de pêche du 13 JUIN. Les écureuils multicolores rivalisent de savoir faire c'est un joli bal de couleurs dans la nuit. Il fait encore jour donc pas d'empressement aux montages mais que va donner cette soirée car nous savons que quelques degrés de moins dans l'eau suffisent à faire fuir une colonie  de marbrés pourtant présent ces derniers jours.
Mon premier lancé est impeccable, 80 grammes de plomb suffisent pour poser un appât au loin, les cannes sont un allié très précieux pour aller chercher le poisson.
L'attente ne dure pas mais il y a beaucoup de petits beaux yeux présent entrecoupé de beaux marbrés. L'inconvénient d'avoir du bon matos c'est que tout devient trop facile, les poissons n'ont pas l'ombre d'une chance car le contrôle est total dans une grande souplesse, je m'éclate a faire travailler ma canne et de jouer sur les rushs puissants.
Dans la nuit les marbrés sont ailleurs que sur notre poste et alors que je ne suis pas attentif à ma troisième canne, le petit crabe de roche envoyé a quelques mètres du bord va trouver une dorade. La canne travaille à merveille et mon fluoro ALPHA en 25 centième est largement suffisant, elle fonce à gauche puis à droite en l'espoir de trouver une roche coupante et dans une plongée y arrive. David me console en me disant que c'est presque pas possible d'en prendre une ici à cause des roches qu'elles connaissent à merveille et c'est pour cela qu'il ne les pêchent pas ici. C'est une maigre consolation mais ça ira, dommage car j'avais le poisson de la semaine au bout du fil.
Notre ami Hamed positionné a la pointe a plié boutique et passe dire un petit coucou, lui non plus n'a pas fait grand chose, ce sera pour la prochaine fois paraît'il...
A mon tour je vais éssayer de faire passer le méssage sur l'extraordinaire évolution des matériaux, cela se produit par escalade car une bonne canne achettée 80 euros l'année dernière devient dérisoire car il y a mieux au même prix cette année. Personnellement j'en avait marre de ne pas pouvoir envoyer à de bonnes distances, à chaques lancés c'était la déception. Aujourd'hui je fait confiance à ALPHA qui a transformé mes pauvres lancés en boulets de canon il n'en fallait pas plus... a bon entendeurs. 






Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories