Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 18:17
Autre épisode de pêche avec mon ami Michel qui pour la venue improbable des calmars me rejoint près de chez moi. Je vous passe l'oubli de ma frontale à moitié chemin, la circulation intensive à l'approche des hauts lieux touristiques de Cassis et la température de l'air épouvantablement chaude qui je pense repousse au loin nos ami transparents.
Dès notre arrivée sur notre poste c'est la surprise, il y a des tonnes de canettes de bière vides, des pelotes de fil, des boites d'appâts brulées, apparenment des amis de la nature sont venus faire la fiesta ici...
Nous essayons de faire l'impasse sur cela pour admirer un superbe bateau de croisière qui s'éloigne lentement. Mon ami n' a pas le temps de commenter avec de jolis noms d'oiseaux les gredins qui ont rendu cet endroit sublime en tas de poubelles que c'est la touche...Un petit sar étourdis par une remontée express vers la surface, va y retourner sans avoir compris ce qui c'est réellement passé.
Moi je suis affairé à  traquer le calmar, je n'y croit pas vraiment car l'eau est bien trop chaude pour cela, mais bon on ne sait jamais... Pour mon ami c'est à nouveau la touche avec la prise d'un beau sar qui sera mis à l'abri, puis une belle oblade au bouchon lumineux.
Malgré toute ma patience sur ce sujet je suis las de ne pas avoir de touche au calmar, je vérifie mes poissons régulièrement sans traces de mosures typique et vers une heure du matin nous décidâmes de rentrer.
Nous sommes dans la période un peu creuse et il n'y a pas grand chose dans l'eau, allé on vous a pris quelques photos quand même...







Sur ce bouchon j'implante deux bâtons lumineux sur le sommet ,  il est visible de très très loin.

Voilà un petit montage calmar, la tige est dans la poisson et la partie recourbée " cloue "la bouche du poisson, ceci est très efficace.
Ce serai pas mal de nous envoyer une photo de vos montages, il y a bien des "géotrouvetout" dans le sud non ?

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par roland - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories