Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 07:00

SNC15178

Que du beau poisson pour Greg qui a eu l'ingéniosité de faire la traversée en bateau pour rejoindre le Frioul, pourtant au vu du vent tu as maintes fois l'occasion de regretter amèrement ton choix. Le vent de Nord Ouest creuse férocement la mer qui rentrent et le bateau fait de temps en temps quelques figures acrobatiques verticales qui fait faire la moue et serrer très très fin les fesses. Mais bon cela ne dure pas et rapidement il est sur la terre ferme, l'oeil brillant, le torse bien saillant et le citron débordant d'espoir, c'est ainsi que la marche commence et c'est le bal du retour des pseudos randonneurs qui s'interrogent en le croisant. Pour des raisons techniques, Greg dois trouver impérativement un poste bien plat pour y passer la nuit, il vadrouille entre les roches pendant un bon moment pour enfin trouver le plateau de rêve qui le fera voyager. Nous n'allons pas à la pêche tous pour les mêmes raisons, certains c'est pour le rêve d'être aux prises avec un gros poissons, d'autres c'est pour être seul à pêcher, il y en a qui ne savent pas, pour être entre copains... La liste est longue, pour notre ami c'est tout bête, il veut son gros poisson et il veut le prendre dans un coin magique, une aventure du bout du monde qui pourra raconter et ainsi entrer dans la cour des grands.

SNC15181

  Dans ce genre de coins il ne faut surtout pas oublier de partir avec beaucoup d'appâts, la faune est tellement dense qu' a certains moments il est difficile de pêcher avec plusieurs cannes. Les poissons de moins de trois cent finissent toujours par avoir raison de tous vos vers, c'est une règle d'or dont nous avons ( bien sûr) les frais il y a encore quelques temps...Notre ami, malgré les nombreuses boites de vers emportées, s'est retrouvé à sec vers trois heures du mat. Bon, tous les poissons de moins de trois cent grammes vont retourner à l'eau seul les quelques poissons et les abimés resteront à sec.

SNC15191

  Ce soir là les vers Américains ne font pas recette en début de soirée, seul les gros mourons vont séduire un peu toutes les espèces de poissons, puis, vers minuit c'est l'inverse qui se produit il n'y aura plus d'interêt que pour les vers US. Le vent souffle soudainement de plus en plus fort, du coup pour être à l'abri c'est compliqué, en plus dans ce genre de situations les cannes volent dans tous les sens et il est difficile de voir les touches. Dans scénario, tu te cales dans un recoin et il faut patienter et reprendre a la moindre accalmie.

C'est l'heure de l'observation, curieux ce vent qui court, pourtant il est totalement invisible mais on arrive à le voir qui trace à toute allure des couloirs plus sombre sur l'eau, le bruit dans les roches répercute un peu de partout son chant, ses cheveux aux quatres vents frais lui rapelle qu'ici la moindre erreur peut être fatale...Mais quel spectacle, sur 180° les lumières se reflettent dans l'eau jusqu' a vos pieds, les roches fortement éclairée par une lune qui rayonne incroyablement fort comme suspendue par un fil au dessus de Marseille.

Bien calé dans le noir, les rares bateaux qui passent ne le voyent pas et peu à peu le jour timide pointe ses premières lueurs, la frénésie du couché du soleil fait place à la quiétude, c'est presque l'heure de plier.SNC15182

A son tour il regretera de partir car la solitude a ses revers et revoir autant de monde après une nuit splendide coupée du monde mine un peu le moral...

 

Roro, silverpeche.com

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par ROLAND - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories