Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 16:33

DSC03501

Pendant la semaine on se téléphone, on réfléchis à une petite sortie entre copain qui ne devrait normalement pas nous offrir beaucoup de poissons. L'important c'est de sortir un peu pour se retrouver entre potes, ça donne l'occasion de parler et du coup la pêche est une excuse pour se dégourdir les jambes.

DSC03496

18h45 c'est le coup de pétard au Bestouan, les lignes virevoltent bruyamment dans les airs en direction de la plage de Cassis sous une mer agitée et les bruits de la ville lourdement éclairée. Bert encaisse les premières touches, les pronostics sur le poisson en ligne va bon train:

"C'est un petit qui se régale du bibi" lance Bert en tirant sur sa cigarette roulée.

" c'est pas sûr, parfois les belles daurades chipotent comme ça" Dis-je voulant croire que mon ami touche enfin le loto.

Mais au bout du compte c'est lui qui a raison car en un quart d'heure de tirage intensif il ne va récupérer qu'un petit morceau de bibi tout mâchouillé par des indésirables. On s'installe confortablement dès l'arrivée de Maxime qui déballe un matos tout neuf, d'ailleurs il est fier de nous montrer ses trouvailles dénichées à bon prix sur internet. 

DSC03509

Dans ce domaine, Bert est un génie. De mémoire je ne connais pas un gars qui bricole autant pour la pêche, des écureuils fabuleux, des montages uniques qui marchent bien et en plus il en fabrique un peu pour tout le monde, non là vraiment il est unique ce mec...

Bon allé c'est mon tour, une belle touche va me sortir de mes pensées, je n'en revient pas car ce coin est sûrement le poste qui offre et qui a offert le plus grand nombre de bredouilles dans les bouches du Rhônes. En venant ici vous avez compris que c'est pas pour remplir le congélo que nous y sommes venus, là c'est la troisième dimension, un vrai départ dans les règles, ici de nuit, c'est presque un miracle. Pourtant je vais mettre au sec un beau pageot qui a malheureusement a tout avalé, le gros bibi, le deux zéro et tout et tout. Je l'aurais bien remis à l'eau mais c'est pas possible et c'est bien dommage. Mais pendant que je travaille dans la gorge de mon poisson pour lui dégager l'hameçon en l'espoir de le revoir dans un an, je remarque le scion de l'autre canne qui s'agite plus que de raison au dessus de nos têtes, pas de doutes, j'ai encore trouvé un client. Mais Bert doit me lâcher car lui aussi se fend d'un beau départ tout à fait rassurant qui lui impose de rester très vigilant car des daurades  il y en a et à tout instants une belle prise peut pointer son nez.

DSC03504

Pardonnez nos tronches de psychopathes mais dans le petit groupe il n'y a pas un seul gars qui a pu dormir plus de deux heures en 48 heures, mais la faim de se retrouver nous poussent à tous les excès, même celui d'aller pêcher dans le coin le plus moisi de France. Dans la soirée j'ai eu la chance quand même de pouvoir m'amuser un peu, les touches viennent par intermittence mais semblent ne pas vouloir se tarir.

DSC03499

Nous avons quand même le temps de faire de longues pauses, de parler de gueuler comme des putois qui ont trouvé bonheur, nos exclamations paillardes résonnent contre les façades des maisons qui semblent bien habituées aux frasques des pêcheurs ordinaires. Quand je dis ordinaire c'est la moindre des choses car j'ai trouvé moins de saletés ici que dans les calanques de Sormiou, ça vous la coupe non ? Ben oui, je ne saurais expliquer ce truc mais il faut dire les choses comme elle le sont. 

DSC03508

Ce soir je n'ai pas de chance, tous mes poissons ont avalé la ligne. Moi je comptais sur un beau no kill, nom de dieu pas moyen de trouver un poissons qui se pique normalement, mes montages très longs ? La houle qui supprime la méfiance ? De toute façon même en s'y mettant à deux tous les poissons ont gardé l'appât dans la gorge, sar, blanquette et pageot compris.

Bon il est deux heures passé et nous ne voulons plus rester, il n'y a pas eu de grosses surprises, même si ces beaux poissons vont remplir des estomacs toujours avides de mes enfants j'attends la vrai saison, la seule saison qui me plaît vraiment, c'est celle des calmars. Par chance dès la semaine prochaine les conditions seront vraiment très favorables pour les pêcher, c'est le renouveau de silverpeche et là, pas de no kill j'en bave trop pour trouver ces fameux calmars...Là je vais déployer  tout un arsenal de nouveautés fabriquées avec passion, d'ailleurs ci dessous en voilà un avant goût.

DSC03491Une calamarette, deux turluttes japonaises démontées puis remontées sur la tige. Ce montage a pour but de pouvoir remplacer la turlutte quand il y a beaucoup de fonds comme à Sormiou. Moins sensible aux courant important, ce montage pourra sûrement grâce aux boules phosfos attirer mes proies de loin.

Bon enfin c'est du pronostic, la réponse dès la semaine prochaine avec je l'espère une tenue hivernale et de nouvelles aventures.

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO, GEGE. - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories