21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 12:08

Les vacances scolaires prennent fin, les retours massifs sur les routes de France vont aller bon train, bison futé va encore cette année se faire quelques cheveux blancs . Mais pour nous c'est le signal de la délivrance, nous allons pouvoir regagner sereinement les abords des postes qui ont été si productifs et qui pour le temps d'une saison estivale nous avions laissés aux voyageurs en herbe. Mais septembre ce n'est pas que la bonne saison des poissons, c'est aussi le signal de l'arrivée des premiers calmars venus de loin. Hé oui encore une fois cette année ceux qui auront su alterner les deux pêches au fil des jours auront réussi à entrer de plein fouet dans les antres de la réussite. Seulement voilà, la pêche aux céphalopodes sera pour la plupart d'entre nous une grande découverte, chacun dira la sienne, mais en réalité les leurres à calmars venus tout droit du Japon avancent tellement vite dans la technique que même les moins aguerris  y trouverons leur compte. Pour nous c'est l'heure de faire les choses sérieusement. Nous avons fait la rencontre qu'a organisé ORLANDO pour amateur avertis et pour le moins nous avons été largement surpris par la présence de très bon acteurs des concours régionaux.

Il y a en tête de liste un massacreur de poisson qui  a laissé son ex marque pour renouer avec la réalité et s'affilier avec YUKI. Hé oui on vous en parle, on vous dis que c'est la marque de l'avenir, certains très affutés sur le sujet ne s'y sont pas un brin trompés.

Donc dans l'ordre de marche: Il y a un magasin qui est à même d'offrir les derniers cris d'une usine à passionnés qui se bouge les fesses, un pêcheur local qui ne compte plus les trophées et silver qui couvre de lauriers l'ensemble. Pour ne rien gâcher la totalité du matos sera la même que vous pourrez prendre en boutique, pas de chichis superflus sur le sable, ce sera un gros tournant pour nous tous.

En ce sens nous avons organisé une belle rencontre, bon, les discutions protocolaires d'entrée de soirée se sont clôturées par une franche rigolade sopoudrées de vapeurs de merguez qui crépitent sur le grill. Une grosse leçon sur les leurres qui cartonnent pour le barracuda, la tresse qui va avec, la canne, le moulinet et on entre dans la troisième dimension. Mes longues années de pêche m'ont souvent mis à l'épreuve de part les lieux investis que dans le matériel que ma fortune inexistante m'avait dicté. Je me suis lentement enfoncé dans un monde où tout ne pouvais plus prendre de sens par faute de renouveau. Avec un peu d'astuce et quelques efforts sur les deniers familiaux j'ai franchi un cap important dans l'esquisse globale de la condition d'un pêcheur amateur, j'ai entrepris de faire un blog et d'en faire partager les bénéfices à d'illustres inconnus. Celui qui cri qu'il a compris la pêche est une sombre crétin, celui qui parle du poisson comme d'une manne est un individu à éviter. La réalité des choses est bien plus immense que ses petits intérêts personnels. Pour notre culture générale, c'est exactement cela que Salavador Dali expliquait sur certaines de ses toiles, les hommes et des objets qui ont besoins d'une béquille pour se tenir debout, des horloges qui tournent sans cesse.

Aujourd'hui nous avons un calendrier annuel qui se modifie un peu selon la météo, les postes investis sont mieux définis et c'est pour toutes ces raisons qui nous font rentrer dans le vif du sujet, nous relâchons une quantité astronomique d'indésirables.

Malgré tout nous n'avons de leçon à donner à personne, nous nous sommes donné une ligne de conduite virtuelle car l'abondance de nos sorties annuelles nous permettent de "sélectionner" nos poissons plus que de les gaspiller. Nous avons juste à coeur de conduire nos lecteurs à faire de même comme le ferait tout être humain qui respecte un temps soit peu la vie sous marine.

Voilà un  ensemble de choses qui se sont dites ce soir là dans notre rassemblement chez orlando, d'ailleurs c'est fou ce qu'on apprends de pêcheurs anonymes qui oeuvrent plus pour la nature plus que nous tous rassemblés...

Monsieur le président du tscc, bonsoir...

Le sar digne s'il vous plait...

Le staff qui assure le gros de cette rencontre très importante pour nous et la face cachée du pêcheur n°1 du magasin...

Les dévoués à la cuisson savourent quelques saucisses, non mais des fois...

La prochaine rencontre c'est pour bientôt, ce sera l'occase de faire connaissance avec ceux qui viendront sur le terrain d'ailleurs à ce sujet: Je souhaite que les deux merveilleux  lecteurs avec qui j'ai pu converser quelques instants puissent revenir nous voir car notre discussion enflammée j'ai oublié de les immortaliser. Un oubli qui ne se reproduira pas deux fois.

Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO, GEGE. - dans Poissons

zakari 24/08/2012 18:20

domage que jété pa la té sur que c
pa des bibi ke orlondo a grier la lolo  du 1er au 10 je seré a marseillan plage roro biz amie

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 25/08/2012 20:04

Ok mon chouchou.

flodem 24/08/2012 10:41

Soirée très sympatique, et en très bonne compagnie, ça fait plaisir de voir tout ce beau monde réuni!

A quand la prochaine? Avec cette fois ci la présentation du matos comme prévu?

En tout cas merci Roro de faire partager cette soirée!

D'ailleurs, je dois être le seul qui n'apparait pas sur les photos...

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 24/08/2012 13:22

Ha bon ? C'est bizarre car j'ai réussi à prendre tout le monde, bon, mill excuses je rectifie le tir pour la prochaine flo flo....

Bizzzzz

nanard 13-40 23/08/2012 22:03

Bonsoir Roro

un petit mot des visiteurs plus mysterieux que merveilleux car nous sommes des gens simples,par contre,nous ne nous sommes pas présentés donc je le fais ici:mon pote est Denis le Metzin des
Lecques que Philippe commence à connaître et moi Bernard le motard à mobilette de Marseille.Nous avons étés ravis de faire ta connaissance puisque nous suivons tes aventures depuis
longtemps,ainsi que celle de tes amis présents même si nous n'avons pas eu le temps d'amorcer une conversation.J'ai constaté que l'orateur que tu es depasse largement le narrateur que nous
connaissons et ce pour notre plus grand plaisir tant tu joins le geste à la parole.bref, ce fut une sympathique petite soirée et nous ferons de sorte d'etre presents lors d'une prochaine
rencontre.

a bientôt de te lire

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 24/08/2012 13:21

Je suis toujours très impatient de faire connaissance avec ceux qui nous lisent car il nous travaillons essentiellment pour vous, cela nous procure beaucoup de satisfaction de pouvoir converser
simplement avec ceux qui le veulent bien. Il ne faut pas oublier que nous apprenons beaucoup de nos lecteurs car comme vous l'avez lu nous sommes souvent dans le doute côté pêche et le moindre
renseignement ou remarque est immédiatement passé à la pratique. Pour la prochaine rencontre il faut que vous vous présentiez dès votre arrivée de façon à ce que je puisse vous mettre dans nos
lignes car un blog c'est avant tout mettre en valeur ses lecteurs et non pas de parler de son égaux sans cesse...

Au grand plaisir de vous y voir, la prochaine rencontre c'est pour bientôt.

alainpaddy 22/08/2012 08:49

Toujours aussi prolifique dans son professoinnalisme de reporter !

On ne parle bien que de ce que l'on connait et de ce que l'on aime !! Bravo !!