Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 13:11

 

 LogoSilverNew

Ce Mardi c'est le soir qui a été choisi pour faire une belle sortie, une sortie au Frioul. On ne se lasse jamais de parler de ce coin, malgré les montagnes de difficultés qui nous attendent en partant de chez nous c'est un peu notre terre promise, un refuge pour nos âmes bouillantes d'espoirs. Mais dans mon esprit  il y a pas mal de copains à qui je pense souvent, ils ont pour la plupart des blogs que tout le monde essaye d'animer du mieux possible, ce soir leur présence virtuelle nous accompagne à Bert, Gégé et moi.

DSC02308

Bert viens de créer un blog qui se nomme" la pêche du sud", depuis longtemps déjà il est un acteur important pour nos blogs car il fabrique des logos, des montages vidéos, des tutos impressionnants pour bien des copains et a décidé de sortir un peu de l'ombre pour mon plus grand plaisir...C'est en sa compagnie que nous allons écumer les abords des roches et le longs couloirs de sables que nous offre ce poste évident d'accès.

C'est une soirée qui va se dérouler dans le plus grand des respects du poisson car comme dans mes lectures du moment qui parlent de compassion à tous les étages, la philosophie est forcement en première ligne et je suis très attaché à faire la relation entre le passé et notre époque car il me semble que nous avons presque tout oublié du réel. Oublié qu'aujourd'hui nous avons la chance de pouvoir penser librement alors que pendant des millions d'années l'homme n'a pas toujours eu ce loisir. Selon l'époque l'église catholique interdisait même formellement d'émettre toutes idées nouvelles et beaucoup de chercheurs furent torturés à mort afin qu'ils renient de récentes découvertes. DESCARTES, célèbre philosophe cartésien s'est interrogé sur ce que nous sommes, la conscience, le pouvoir de décision il vint à découvrir que l'individu est une entité grâce à sa conscience ( très risqué comme théorie à l'époque 1620) il ordonne l'idée que l'animal naquis sans âme est née la plus célèbre des phrases du monde de ses récentes découvertes:

Cogito ergo sum: Je pense donc, je suis...

Puis vint DARWIN, qui insuffla la folle idée de l'intelligence de l'animal et la théorie que l'homme descendrait du singe en 1872. Il regardait un orang outang emprisonné et pu observer dans le fond de ses yeux presque les mêmes mimiques de l'homme, il pu y voir de la joie, de la peine...Un cocktail d'émotions qui lui fit écrire un livre universitaire qui ne manqua pas de lui attirer les foudres religieuses, scientifiques et politique au point d'être obligé de tout renier et de sombrer dans l'oubli...

Alors au final pourquoi vous parler d'un philosophe qui apparemment n'a rien à voir avec la pêche ?

Justement, il nous indique une pensée qui va être en 2011 nouvelle à beaucoup d'entre nous. C'est l'histoire de la conscience qu'elle soit humaine ou animale elle existe dans chaque être et nous devons la respecter impérativement... Avec ses montagnes de nouvelles infos tirées des livres anciens, il y a beaucoup de choses qui peuvent voir le jour dans mon esprit et la première est tout naturellement notre humanité. La pêche est un acte de prélèvement volontaire, tous les individus a droit au respect si petit soit t'il.

C'est l'esprit léger que nous marchons joyeusement vers notre idil balayant définitivement l'idée de vider inutilement la mer de ses poissons et nous nous approchons un peu plus près de nos convictions grandissantes...Le vent qui souffle de partout omniprésent va considérablement freiner nos prétentions car il augmente rapidement au fil des minutes, nous devrons trouver une solution d'urgence et nous la trouverons sur la digue à l'entrée du port.

DSC02564

Ici non plus ce n'est pas l'amérique, les puissantes rafales font secouer nos scions à un point tel qu'il est impossible d'y voir une touche réelle. Alors on discute sur les parvis des roches, les écureuils montent sous la pression du vent puis ils descendent dans une accalmie. Mais bon, la canne de gégé plie vraiment entre deux bourrasques alors il s'approche, s'approche et dans un geste machinal il décroche la canne d'où où elle était coincée. En deux coups de ferrage il nous lance:

C'est lourd, c'est lourd!!!!

Il va remonter fébrilement son poisson, moi persuadé que c'est une daurade je le contrôle gentiment, mais à la surface nous voyons apparaître...

DSC02569

DSC02567

Nous allons prendre une série de petits sars qui pour une raison inconnue se fourrent l'hameçon dans les entrailles mais, pas une blanquette, encore moins une daurade seul ce loup viendra orner une belle soirée qui apprend à vivre tant tout est compliqué. une soirée qui rapproche des amis qui cherchent un grand réconfort.

DSC02573

Nous nous endormirons tour à tour dans les méandres d'un sommeil profond et notre réveil nous laissera un goût un peu amer car les poissons ne seront pas vraiment au rendez-vous sauf pour gégé qui manifestement à la chance avec lui.

Nous avons fait une série de vidéos que nous publierons demain car là je vais me coucher les gars !!!

Ci-dessous Gégé en pleine action, par contre il n'est pas avare en gros mots qui pourrais franchement heurter les plus jeunes...


Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO, GEGE. - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories