Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 15:14

 

Quel plaisir de se retrouver sur la plage des Lecques ce Mardi soir en compagnie de mes précieux amis pour une nouvelles scéance de pêche. Les turpitudes qui virevoltent dans les bureaux de météo france nous annonçaient un vent costaud latéral copieux en rafales, pour avoir au final un vent proche de zéro sur une plage abandonnée complètement lisse. Ici y'a de l'espace pour envoyer du plomb copieux mais du coup c'est presque trop pour moi car je ne suis pas vraiment habitué à pouvoir prendre mes aises. De roche bien souvent il n'y a pas beaucoup d'espace derrière sois on est souvent en équilibre précaire et la moindre faille creusée peut servir de rampe de lancement vers l'infini et l'au delà. 

DSC01400 Un corse qui sourit

YUKI et roro. 

 

DSC01415

Ce soir c'est le grand déballage de matos, ORLANDO a sorti les cannes YUKI qui s'éclairent la nuit alors on tourne autour comme des moustiques autour d'un lampadaire( j'ai pas dis des mouches hein, ça pourrais être mal transformé). Nous on a sorti le chaises pliantes, les trépieds, les boissons alcoolisées, le coca et tout et tout ça nous change de l'ordinaire car il faut bien le dire, ordinairement on est souvent à la ramasse. Ben ouvre rapidement le bal, son écureuil monte puis descend signe qu'un poisson a pris sa cordelle dans la bouche et en quelques tour de manivelles ce marbré ne vera plus le jour.

 DSC01395 Matez la taille des mourons et encore c'est pas le plus gros...

DSC01421

Il est onze heures et nous changeons de coin pour la plagette qui démarre le sentier des douaniers. Ici tout est possible car nous allons être dans une sorte de crique qui vous abrite de presque tout, nous allons déployer les huit cannes que ce coin nous autorise d'envoyer. l'attente ne dure pas trop, il y a quelques belles touches qui viennent parasiter les grandes discutions que nous avons à coeur d'échanger.

 

DSC01442

En l'absence de touches vers deux heures du matin je vais aller vradrouiller un peu clope au bec, je cale une canne legère à proximité de moi avec peu de plomb et je commence ma lente prospection. Il n'y pas  l'ombre d'une vague qui vient brouiller la surface, elle si lisse qu'elle ressemble à une glace immense où se reflète milles lumières multicolores de la Ciotat. Quand on veut bien regarder ce qu'il y a dans l'eau c'est fou ce qu'on y trouve, crabes , crevettes, bernard l'hermite, oloturies, anémones qui arrivent à  vous offrir un ballet même par mer d'huile...

DSC01425

 

DSC01429

 

DSC01434

 

DSC01438

 

DSC01430

 

DSC01433

 

DSC01437

Nous allons rentrer sur les coups des trois heures du matin bredouilles, les yeux engourdis d'avoir fixé les témoins de touches danser au fil des fines brises et sous la pression du mélange spiritueux et coca. Nous allons ranger nos lourdes affaires et prendre soin de ne rien laisser pour les suivants, une fois de plus nos amitiés ont fait partie commune et j'ai pris soin ce soir de faire la promo du blog de Galinette...Une bande de joyeux pêcheurs qui méritent d'être dans la toile, une petite brochette de tendre lurons qui mélangent pêche et gastronomie. Pour mon plus grand plaisir je vous recommande de leur témoigner toute votre sympathie et ne pouvons qu'être des éternels abonnés car dans le genre on s'envoie des vannes entre copains c'est un must !!! 

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO. - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories