Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié le par RORO, GREG, MARCO, GEGE.
Publié dans : #Poissons

      J'arrive en grande hâte sur le poste après avoir subi sur le chemin un vent à décorner les vaches, j'avais espoir de me retrouver sur ce cailloux à   l'abri du gros Mistral mais il n'en est rien car je me prends des gifles de vent qui tourbillonne furieusement sur l'eau. C'est presque impêchâble mais bon je n'ai pas fait tout ça pour ne rien faire, d'autant que j'ai des bibis, du chalut et de très beaux mourons et j'espère qu'en alourdissant le plombage je pourrais voir quelques touches.

Ni une ni deux je bombarde cent vingt grammes et bien aidé par le puissant Mistral je vais l'envoyer assez loin. Bon là tout est neuf, cannes, moulinets, fils, plombs et ça se sent immédiatement, voilà une sensation qu'on ne trouve pas souvent car on ne se paye pas du neuf tout les jours...

DSC05225

Voilà les lignes sont dans l'eau, les écureuils volent dans tout les sens et je ne sait pas comment je vais pouvoir observer une touche avec ces bourrasques, en plus je n'arrive pas à me rouler une cigarette car le vent éparpille le tabac entre les doigts, je me retrouve avec une pincée perdue dans le papier et le temps d'humecter la bande collante et y'a plus rien. Pourtant je la grillerais bien cette petite clope...Je suis affairé à essayer de rouler une clope dans le veste, puis presque allongé entre les cailloux, on dirait un drogué qui cherche sa dose, remarque on en est pas loin...

DSC05235

Rapidement la nuit tombe, le vent ne molli pas un brin et il tourne un peu mais cette fois en ma faveur, je suis un tout petit peu à l'abri entre deux gros rochers ce qui me permet de fumer enfin. Soudain j'entends un de mes écureuils qui tape contre la canne de droite, je sursaute, cette fois-ci ce n'est pas le vent qui me joue des tours c'est bien la première touche. Le frein tourne un bon coup à la façon joli sar qui vient de trouver le 1/0 tout neuf. Je ferre immédiatement et je suis en ligne avec mon premier poisson, au passage je vais pouvoir ne rendre compte que l'ensemble canne/fil/moulinet ne va pas être débordé par ce sparidé qui semble n'avoir aucune chance. Avec un peu de bol il n'aura pas tout avalé et je pourrais je remettre à l'eau rapidement après une séance photo. Bon pas de chance il a eu tout le temps de gober l'appât jusqu'au trognon ce qui ne me semble pas être de bonne augure pour lui, je ne sait pas si quand on relâche un poisson qui a avalé si il vit et si il peut se débarrasser de l'hameçon. Certains disent que oui, les autres non mais il me semble quand même dans ce cas préci que le crochet est trop loin mais je vais tenter le coup en le mettant dans une grosse flaque d'eau légèrement oxygénée par les vagues, cela devrait me permettre de me faire une idée.

DSC05239

Il est minuit et la lune se lève, de rouge vêtue elle éclaire un monde qui s'est manifestement mis à l'abri des pêcheurs de ce soir. Il n'y a pas de touches visibles, pourtant le vent s'est un peu calmé, je dirais même que par moment le temps est assez calme...D'un coup il passe une bourrasque qui te colle une gifle à la façon bagarre de bistro où tu te prends une claque d'un mec que tu n'as pas vu venir, inutile de dire que si la canne est mal positionnée elle tombe dans le biaoù sans pouvoir la récupérer.

Ha tient le sar n' a pas survécu, il flotte le ventre en l'air, normalement à ce stade c'est pas la peine de tenter le bouche à bouche le seul truc qui va être de mise c'est de la faire griller demain midi sur le barbecue.

DSC05243

Au final il est deux heures...Je n'ai plus eu de touches supplémentaires mais je remonte pourtant un poisson qui s'est piqué sur le bibi, inutile de dire que si celui-ci c'est un sar d'un kilo je veut bien rentrer à poil jusqu' à AUBAGNE. En effet il est dans les deux cent grammes et il est super bien piqué au bord des lèvres, de peur qu'il ne passe l'arme à gauche après la séance de mannequinât je le balance dans la mer sans transition. Bon allé voyons voir la deuxième canne à pêche, mmm, rien au bout je remonte rapidement. Ha, il n'y a plus d'hameçon, je pouvais attendre la touche...surt la dernière canne ce ne sera pas mieux, le mouron entier à, bien sûr, été avalé par un autre sar et pour la deuxième fois de la nuit:

Il est bien piqué et il pourra repartir sans encombre, merci seigneur...

Vu que je ne suis pas débordé par les touches, qu'il est tard et que je suis relativement loin de la voiture je plie mes affaires. J'en profite pour ne rien laisser qui pourrait signaler qu'un pêcheur est venu ici, pas de bout de fils, pas de minuscules bouts de papiers je laisse la place nette ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Dans ce recoin il y a des canettes fraîchement cassées, des restes de d'emballage de jambon et pour une fois, rien qui ne laisse penser que c'est une pêcheur ça vous la coupe hein ? Je pense qu'il n'y a pas une prise de conscience collective qui fait penser que la peur de voir ce genre de coins fermés à la pêche fait ramasser ses déchets, je pense plutôt qu'en ces saisons vu que le poissons n'y est franchement pas la fréquentation est quasi nulle. Pourtant un pique nique à été célébré ici il y a peu de temps et presque tout les emballages sont restés sur place, je vais rapidement faire le tour et ramasser car "moi" j'ai ma poubelle qui est presque vide et je vais la remplir avec ces merdes jonchées sur le sol.

Ci dessous c'est les catalogues de mes deux marques favorites, la première c'est une marque multi championne du monde, la deuxième c'est la suivante à qui j'adresse toute ma confiance...

le prochain article c'est Greg et Gégé ce Lundi...



cats-crop.jpg

 

 

cats1.jpg

  • Plus vous achetez moins c’est cher

    sur les gammes alpha tackles ,awa-shima ,colmic,

    13101

    cannes , nylons ,hamecons , leurres ,jigs , madai .

    les autres promo

    calamarettes remises 50%

    accessoires surf maver remises 20%

    accessoires et hamecons colmic remises 30%


Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog