Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 08:26

20130821 173020

La mer est fantastique, elle est aussi reposante pour l'âme que contraignante pour l'esprit, elle m'a embarqué un soir dans une lame de fond venant du large de Cassis pour ne plus pouvoir jamais revenir sur mes pas. Ses abords sont bordés de roches millénaires qui ont supporté notre histoire, elles ont vu naître l'homme depuis se création et depuis toujours elle a été la seule vrai source de refuge pour que l'humain y crée sa folie. En un mot, c'est toutes ces raisons qui nous poussent semaines après semaine à y revenir et à nous y sentir chez nous et à respecter ,dans le plus intime, la moindre parcelle de sa peau. Mais ce soir c'est mes amis qui ont décidé de partir vers elle, ils ont dans les veines la même folie qui anime notre groupe. C'est un plaisir qui se gagne et qui ne s'improvise pas, le résultat n'est pas toujours à la hauteur mais qu'importe, nous aurons fait ripaille de sensations subtiles qui remplissent la boite à souvenir souvent plus que la musette.

20130821 190643

 La nuit est calme cette fois, il n'y a pas le moindre parasite météorologique qui vient gâcher cette belle aventure, la toile cirée liquide qui s'étale devant eux renvoie les lumières de la ville qui sommeille au loin. Pour passer le temps on se désaltère au pastaga et au café calva, on discute longement pour se motiver tout en frattant les mains car côté poisson, faut bien le dire, c'est loin d'être la meilleure soirée de l'année. Les touches sont trop nombreuses pour espérer une daurade record, les petits indésirables se sont manifestement donnés rendez-vous ici, peut importe ce qui est mis au bout de la ligne il est dévoré en quelques minutes sans autre indices qu'un un tremblement frénétique dans le scion. Pourtant et presque comme toujours, les prédateurs affamés arrivent dans la nuit, ils signalent leur souverainetté sous les eaux dans des départ des freins incroyables, ils repoussent loin les petits sujets des précieux vers qui sont postés en embuscade, cela ne se solde pas toujours par une prise mais au moins ça met un peu sel dans leur histoire.

20130822 003145

Au fil de la nuit la paix s'installe sous la pellicule tranquille, mes copains savent bien que passé un certain délais rien ne sert d'espérer car  tout se joue en début de soirée et un peu plus tard dans la nuit, mais dès que la pénombre bascule vers l'aurore tout se calme pour rendre la vie aux poissons de roches multicolores.

20130821 230114

Pourtant la nuit a été bien remplie, mes deux copains pêcheurs ont pu extirper de la mer toute une ribembelle de poissons de taille modeste dont les trois quart sont reparti à l'eau, mes deux compères pêcheurs ne feront pas de prises records mais juste quelques poissons correct. Voilà, une fois de plus le contrat moral de cette histoire à été rempli, ils repartiront engourdis de sommeil aux premières lueurs sur les chemins désertiques du Frioul avec dans la musette de quoi remplir une petite aventure et une montagnes de souvenirs qui nous tiendront chaud longtemps.

20130821 223710

Arrivés au port tout est presque dit, il va falloir maintenant enlever la couverture paisible des lieux qui est ancré sur les épaules, il va falloir afronter le temps assassin pour arriver jusqu'à la maison par la route où tout est resté comme si vous n'étiez pas parti , mais c'est parfois juste ce qu'il faut pour évaporer en quelques heures les acides malveillants d'une vie trop agressive pour que notre pauvre vie enfantine soit moins lourde...

le-22-08-2013-greg 2030

Prochain article, c'est pour Bruno et Roro sur la plage de l'huissière, mais là, c'est pour plus tard...

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO, GEGE. - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

greg 24/08/2013 10:55


On s'est éclate...dommage car beaucoup de petits....mais bon,on lâche rien!

zakari 23/08/2013 19:56


bravo les ga belle peche varier

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories