Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 21:41

DSC05038

Dans tous les domaines de tout ce qui existe il n'y a que quelques gros fabricants qui mécanisent leur savoir faire pour des revendeurs qui peaufinent selon les marchés de certains pays dont l'europe. Ils sont chargés de faire la promotion, la pub, de développer chez le consommateur une envie d'acheter et d'adapter à un continent des raffinements spécifiques pour qu'il soit concurrentiel. L'âge d'or de toutes ces entreprises de marketing qui ont dicté leurs lois commerciales en fonction des monnaies mondiales pour un pays donné sur le dos des fabricants est en train de prendre fin... Ha bon mais pourquoi ?

La crise monétaire mondiale qui sévit dans la plupart des continents fait sortir de leur cachette la plupart des concepteurs de matériel mondiaux exaspérés par les pressions toujours plus injuste des grossistes pour qu'ils conserver leur marges. Si vous ne savez pas encore que les grandes marques qui ornent aujourd'hui tous les stands des marchands que vous visitez aujourd'hui ne fabriquent pas leur propre matos, vous pouvez vous jeter dans une bouche d'égoût et passer directement à l'histoire de cet article.

Bon revenons à nos moutons, on va dire que les grosses enseignes comme DAIWA, MAVER, COLMIC, MITCHELL, SERT etc, etc sont des marques qui ne fabriquent presque que le haut de gamme laissant le soin aux petites entreprises chinoises ou japonaises de fabriquer le bas de gamme à des tarifs plancher, le but de la manoeuvre c'est d'attirer le client avec des prix qui sont difficilement injustifiables vu le contexte et de faire rentrer les numéros de votre carte bleue dans le bon de commande de sites de vente. Mais depuis peu, les fabricants comme YUKI ou TRABUCCO (y'en à d'autre)qui fournissent indifféremment au plus offrant dans le paysage mondial font le ménage devant leur porte. Pourquoi vendre une canne à pêche en carbone haut module à 40 euros à une centrale d'achat européenne alors qu'en trouvant un revendeur exclusif dans un pays il peut tripler la mise et voir son bébé bien placé dans les prix ? Voilà toute l'histoire...Le temps du gavage est fini pour les grandes marques et nous l'avons déjà vu pour les ordinateurs. A une certaine époque avoir un ordinateur à la maison c'était du super luxe car les grandes marques( qui ne fabriquent rien saut le logo, et encore...) allaient presser le jus des esprits des commerciaux chinois qui misérablement ouvraient leur fesses pour trouver une place dans le marché. Puis un jour ça a été basta ! Les Jap ont trouvé des filières mondiales qui leur ont permis de faire mieux pour la moitié prix et pour tous. Hé ben aujourd'hui c'est dans le monde le pêche que cela arrive !

La marque YUKI qui fabrique de tout pour tous et que vous utilisez sans le savoir, starlight, agrafes, fils, cannes, accessoires par millions que vous retrouvez dans la grande distribution est en train de changer de fusil d'épaule en voyant les marges que pratiquent les revendeurs. Ils ont trouvé un coco dans le sud de la France à l'occasion d'un salon, qui modère fortement ses marges en la personne de ORLANDO.

Trabucco, une marque multi championne du monde normalement réservée à une élite se démocratise enfin ( qui choisi des noms de cyclones pour sa gamme), comme OKUMA ces marques vont proposer des produits haut de gamme dans des segments de prix ridicules qui deviennent accessibles à presque tous. Il ne faut pas oublier que ces marques ont un baguage techniques qui ne peut pas être égalé car fabriquer un moulinet à 500 euros tout les monde sait le faire, mais fabriquer un moulinet à 100 et le vendre 50, ça c'est pas pareil et pourtant cela existe aujourd'hui. C'est la preuve que les temps changent (heureusement) et que nous allons profiter de ce vent de rebellions qui souffle enfin...

DSC05029

Jusqu'à aujourd'hui acheter une canne à 50 euros c'était l'assurance de tomber dans des marques pseudo italienne qui mélangent fibre et carbone dans un labo chinois où il ne faut pas perdre de temps sur la conception. Seulement aujourd'hui ce qu'on est en train de voir arriver sur le marché c'est une vague de matos qui est conçu pour être vendu au plus juste prix mais qui correspond à du haut de gamme ( comme les ordinateurs). Fini les saucisses en fibre, à nous les carbones haut module à moins de cent euros et pour m'en convaincre surfcasting-shop la ciotat m'a confié une petite série confidentielle de ce qui arrive chez nous bientôt, plus une paire de moulinet Trabucco 2012 qui flatte immédiatement mon oeil très très critique sur ce sujet...

DSC05042

Marvel ? les amateurs des fantastiques four, captain América, Daredevil vont se sentir à l'aise avec, c'est sûr...

DSC05045

Ho putain je suis comme un gosse qui vient de recevoir ses cadeaux de noël, quand je pense que ces trucs sont vendu moins de 80 euros, ils ont le gabarit et la baguage technique de moulinets à deux cent euros, les bobines sont tout en aluminium plus une de rechange en alu noir dans la boite. Il y a des roulements qui débordent de partout et de l'anodisation qui pétille sous mes yeux qui cherchent la faute de goût en vain... Je traverse la citée phocéenne en compagnie de mes nouveaux copains pour me retrouver bavant d'espoirs sur les roches de l'infinie tendresse. Les fils blancs que fabriquent Trabucco se fondent dans le coulissent de l'invisible dès le flots touchés, combiné à l'étrange fil invisible de chez yuki qui disparaît dans l'eau...Au premier abords il va falloir que je coupe le surplus fils 3G que filou ma confié et ce n'est pas une tâche facile, il est invisible et presque trop résistant pour mes dents, bon il me faut mon coupe fil au fond du sac.

Bon, je vous dévoile le tout avec les photos sur place avec mes premières réactions à chaud dès Lundi soir... là je pêche.

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO, GEGE. - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories