Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 12:53

Vers neuf heures du soir Eric, Orlando et moi sommes en route pour Fréjus, il y a beaucoup de vent de nord ouest ce qui devrai nous compliquer considérablement la tâche. Je vous passe le long trajet et les péages à répétition pour arriver aux alentours des dix heures sur la digue promise avec le télépéage accroché au pare-brise bouillant... 


frejus 

Nous nous installons rapidement dans le noir armés de gros bibis, vers de chalut, bas de lignes extras longs, plombage en règle et c'est parti dans bal des sifflements tridents des scions pour une assez longue attente. Ici c'est la fête, la musique d'un grand concert extérieur organisé nous fait malgré nous reconnaître les airs, les engins motorisés passent et repassent, les chants aux vapeurs d'alcool parfument un silence qui viendra un jour.

Orlando comme à son habitude ouvre l'aventure avec un très gros marbré à onze heures, d'ailleurs c'est vraiment surprenant la taille de ces  bestioles car ils sont vraiment plus gros qu'ailleurs.

 

DSC00071

 

Rapidement Orlando enchaîne les poissons tantôt un marbré, tantôt une blanquette quand...Le mulet mis au vif dans la plage va trouver preneur. Un beau loup de deux bons kilos n' a pas résisté aux frétillements tapageurs d'un poissonnet mourant et en deux coups de cueillère à pots il est dans les mailles du salabre.

 

DSC00076

Mais pas le temps de respirer c'est une touche sur l'autre canne, de fil en pelote de laine, la soirée apporte son lot de prises, ici il n'y a pas vraiment de petits poissons, en pêchant avec de gros appâts pour éliminer le fretin, c'est une belle pièce que l'on peut espérer prendre. Ce soir là je pense que nous avons eu tous les vents, de face ou de dos, sur le côté droit et de gauche cela n'a pas empêché les kikis de mordre mais la direction des vagues changent sans cesse, ça c'est gonflant. De plus les engins de néttoyage des plages passent( eux aussi) et repassent ( ha) avec dans leur sillage une grosse bétonnière qui rechache du sable  tamisé débarrassé des merdes laissées par les touristes, mais je ne vous raconte pas le bruit et le nuage de poussière de sable !!! 

 

DSC00078

 

Pour ma part n'étant pas habitué au vrai surfcasting je suis à la peine, ma technique du lancé n'est pas vraiment au point même si aujourd'hui j'approche les quatre vingt dix mètres. Le poisson est loin et il faut aller le chercher...A ce propos faites l'expérience sur vos propres lancés ( comme je l'ai fait) en vous mettant sur une longue plage, vous montez votre ligne avec l'hameçon et tout et tout ( quand y'a plus les gars hein !), vous lancez aussi loin que possible, vous posez la canne et faites les pas d'environ un mètre jusqu'au plomb ( sauf si vous êtes un peu susceptible) vous constaterez que vous avez toujours sur-estimé vos distances. Nous l'avons fait avec un petit groupe de copains dont deux qui croyais dur comme fer qu'ils pouvais dépasser les cent mètres et se sont aperçu preuve à l'appui sur trois lancés qu'ils étaient entre soixante et soixante dix mètres...Essayez ça vaut le coup !!!

DSC00068 DSC00077

Nous rentrâmes sur les coups des cinq heures du mat bien garni de poissons quasiment tous pris par Orlando et nous fîmes le partage au magasin, voilà une sortie réussie qui me sort un peu de mes calanques et qui m'habitue à de nouvelles techniques...

 

DSC00083 DSC00080

 

DSC00087

  

Roro silverpeche.com

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par ROLAND - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories