Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 12:27
 
 Vous qui êtes si nombreux à lire nos lignes, ce Samedi soir à été riche en sensation extrêmes, nous aurions aimé vous faire participer d'avantage à nos aventures épiques mais le sort souvent glissant sous nos pieds en a décidé autrement...

 photos-paysages01907.jpg
Toute la semaine a été dédiée à la pêche, la raison n'est pas la venue soudaine du beau temps, c'est la demande de M6 de faire un reportage sur silverpeche.com sur le  100% mag. Pour l'occasion du matériel en conséquence à été préparé et notre ami ORLANDO de surfcasting-shop La Ciotat qui nous a équipé et n'a pas regardé aux moyens déployés. Fort de cette nouvelle expérience c'est toujours une immense joie de rassembler des lecteurs et de les assimiler à notre passion dévorante. Les coups de téléphone se multiplient de la chaîne de télé à l'approche du week-end, la pression augmente dans nos rangs pour offrir aux téléspectateurs une image valorisante de nos activités et conclues par un repas le lendemain concocté par nos soins.
Le samedi matin c'est le branle bas de combat entre nous, je tiens au chaud mes lecteurs et les parents des deux copines de ma grande fille qui doivent partager le repas du dimanche filmé car le but louable de cette émission est de montrer que même des ados boutonneux en manque de liberté téléphonique, peuvent aimer se retrouver en famille et se régaler de manger du poulpe en sauce.
Cédric doit même user d'une sérieuse autorité pour pouvoir ne pas se décommander au dernier moment car gros repas familial le dimanche, moi je suis sous les feux de la rampe car cette entreprise dépasse mes compétences ordinaires.
18 heures pas de nouvelles je suis très inquiet car ma petite troupe de fidèles sont interrogatifs mais les grèves des tous les transports sont la cause de ce  rendez-vous manqué, mais bon c'est la bonne humeur qui domine car comment ne pas aimer ces couleurs dans ces calanques où le turquoise se mélange aux bleu marine, les tons clairs tutoient le ciel qui accueille encore un peu le soleil qui existe de loin. C'est un paysage de toute beauté et ces images de cartes postales ornent même les salles d'attente de certains hopitaux parisiens tellement elles imposent le silence. Les senteurs profondes des pins qui débordent de sève, le pollen  voyageant sur l'eau par la fine brise et forme une mince couche jaune fantomatique, nous progressons joyeusement jusqu'au point de rencontre...
A peine les cannes à pêche déployées c'est les premières touches, un gros poulpe va être difficilement remonté, suivi d'une grosse seiche et suivi d'un gros calmar...Nous sommes assez coutumier de la sorte mais ce soir c'était pour la parade que nous étions là dommage.
DSC03332
Cédric amuse la galerie, tous le petit monde regroupé est hilare avec ses récits de pêche, le diner le cul sur les roches nous ne voyons pas le temps passer, quand soudain c'est la touche...Une gros congre a mordu dans la sardine de Cédric qui remonte une véritable bestiasse a la surface, d'un coup c'est le bordel, on ne sais plus qui rigole ou qui crie, mais dans la grande crique de Cassis y' a de l'animation et qui va durer quinze bonnes minutes. On ne se lasse pas de la toucher, à tour de rôles c'est la pose photo...
 
  alpha cacau
Il est trois heures du matin et nous décidâmes de rentrer car entre la marche et le retour en voiture nous ne serons pas à la maison avant cinq heures du matin. Nous avons regretté toute la soirée que le volcan qui a déversé dans le ciel des fumées ai cloué les avions au sol, les grèves des trains au dernier moment car cela aurai été une belle émission.DSC03378
  Pour faire quand même l'article,  M6 détache en urgence ce Vendredi 23 Avril un super journaliste pour boucler coûte que coûte ce reportage. Nos mésaventures vite oubliées vont faire revivre un stress que je croyais alors éteint.
Dans l'aventure nous n'étions pas seul avec M6, une parfaite mère de famille ( Anne -sophie) et une charmante fillette ( Mélanie) sont elles aussi venu partager notre sortie incontournable de fin de semaine. Bruno,Arnaud et Juju qui m'ont prêté main forte pour ce soir se sont déplacé pour me donner un coup de main.
 La pluie, la pluie, le fort courant nous à contraint à plier boutique rapidement avec juste deux sars et un poulpe qui va se décrocher à la surface...Dommage car M6 a tenu sa promesse, Guillaume le journaliste  ( artiste) nous a guidé et fera dans la semaine un portrait flatteur ( siou plait) de jeunes gens venus essayer de prendre un poulpe sous la pluie de fin Avril.
Roro. silverpeche.com

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par ROLAND - dans calmar
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories