Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 10:30

Je part d'Aubagne comme une fusée pour rejoindre Max et Bruno pour notre poste à Cassis, La route n'est pas bien longue mais quand on est à la bourre, tout les papys sortent les bagnoles, c'est l'heure de pointe quelque part sur ton chemin ou tu oublies un truc bref, nos nerfs sont mis à rude épreuve. Moi le truc qui m'a rendu dingue c'est au feu rouge de Carnoux devant la Municipale, le feu passe au vert et je suis la troisième voiture. Rien ne bouge et le feu repasse au rouge la pression monte, le feu repasse au vert, la voiture démarre doucement et cale, ho putain !!! J'avais pas vu que c'était une auto école, ben t'as beau te dire que la voiture finira par avancer un jour, la pression dans les veines atteint ici quelques sommets.

Bon, finalement nous arrivons de nuit à notre poste Cassidain, il y a un beau Mistral qui nous a rabattu ici car nos autres coins ne sont pas à l'abri de ce vent glacial. Les touches ne vont pas arriver immédiatement d'ailleurs elles ne vont pas nous mettre à l'épreuve et j'ai tout le temps d'admirer les étoiles et de faire de l'écriture avec ma lampe frontale...

DSC04541

Pour faire ce truc il faut avoir une position BULB sur son appareil photo, laisser l'objectif ouvert à fond et écrire comme on peut à l'envers, pour info y'a écrit SILVER, bon allé je ferait mieux la prochaine...

Pendant ce temps Max prends sont premier calmar, vu la bête on va peut être pas sortir le salabre, mouai... le calme revient. Moi je suis tranquille je n'ai pas la moindre touche, je bricole un peu dans les réglages de l'appareil photo tout en surveillant les bouchons qui flottent paisiblement sous les frasques épisodiques du Mistral fuyant.

Ce qu'il y a de bien c'est la présence deux pêcheurs, des connus et des inconnus, ça me rappelle l'époque glorieuse où les calmars se prenaient à la pelle mais les temps ont bien changés. Il n'y a pas de bogues ni d'oblades qui nagent, c'est d'ailleurs un sujet d'inquiétude tant le différence entre le jour et la nuit est importante car si tu arrives à 15 heures les bogues sont présentes mais dès la nuit venue elles disparaissent, quand on sait l'importance de leur présence sur la quantité de calmars mais bon, va comprendre...

Un peu plus tard c'est le tour de Bruno de faire des étincelles, nous sommes installés confortablement à discuter, mais l'oeil de Max est une vrai tour de contrôle car il a l'air de parler mais en fait il analyse tout et il capte un mouvement suspect du bouchon de Bruno qui trahi la présence d'un coco. L'affaire est faite, la remontée lente met le petit groupe en action, rapidement Max dirige les opérations pendant que moi je mitraille la capture de la toute première prise de notre ami Ciotaden.

DSC04542

C'est un monstre, il doit avoisiner quatre cent grammes (hi hi hi), mais c'est le tout premier de Bruno et il a hâte de cuisiner la fameuse recettes du calmar en sauce armoricaine mais pour deux personne ça ira.

Bon, moi je suis bredouille car rien ne donne, bouchon, au fond, surface, leurre, rien ne marche alors je m'installe pour fumer un peu et penser aussi. Je pense à beaucoup de choses qui sont à venir comme la prochaine sortie avec Renaud, la probable venue de Pad sur nos terres qui va déclencher la plus grosse sortie organisée depuis longtemps et tout plein de trucs qui me sont propre.

DSC04543

Là Bruno est en train de presser son tout premier calmar pour voir si il reste du jus dedans assurément avec une telle poigne il ne reste plus rien.

DSC04546

Au passage le calmar s'est servi, il faut noter l'importance des coups de crocs qui normalement auraient dû déclencher une grosse touche, mais lieux de cela une vague touche qui a fait se coucher quelques segondes le bouchon sur l'eau pas plus.

DSC04552

Max et Bruno vont faire tour à tour une nouvelle prise, pour le premier ce sera un calmar rouge et pour mon autre ami le calmar va se piquer sur la dernière née des calamarettes sans rien avoir vu.

819211 588879221125611 1143440162 o

Voilà la calamarette idéale car elle est très légère, les piquants ne pardonnent rien même pas vos doigts et elle est assez longue pour y mettre toute sorte de poissons elle est dspo chez Orlando. Pour ma part je bricole quelques petits sars qui vont être remis à l'eau dans l'attente de voir un de mes bouchons plonger avec rage sous les eaux. 

Il est une heure du mat et c'est le signal de départ, nous allons tous remiser les affaires que nous avons largement déployées quand...Je ne trouve plus mon bouchon, mon fil est tout embrouillé à cause du vent de travers sur les roches qui sont plus loin, je doit monter sur le plateau au dessus pour tenter de défaire les noeuds qui m'attendent, par chance je vais pouvoir rapidement me sortir d'affaire et remonter à l'arrachée le premier et dernier calmar de la soirée...

DSC04558

Bon dis donc il ne s'est pas raté celui là, vous noterez la longueur incroyable des tentacules qui ont le pouvoir de s'étirer formidablement.

DSC04562

DSC04569

Les calmars rouge font leur apparition car nous en avons pris pas mal, malheureusement c'est le signe de la fin car ils ouvrent et ferment les saisons pour le pêcheur.

yuki 2011

Voilà mes cannes phosfo, quand la nuit arrive tu peux surveiller de loin la moindre touche...

Bon allé à Samedi.

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO, GEGE.
commenter cet article

commentaires

renaud 03/02/2013 11:10


La fin des cocos mais pas la fin de la peche hein... et ni celles des vannes en tt cas.


Bise les poulets.

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 03/02/2013 19:53



T'as raison il reste au moins les vannes et c'est déjà ça.



Bruno 02/02/2013 23:00


Salut mon Roro,


Comment ca va depuis le temps,je me regale toujours autant avec tes articles..


Dommage que je sois pas souvent de la partie....


Bye

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 03/02/2013 19:53



Salut Bruno, nous avons un programme plutôt chatgé en ce moment mais Tu es le bienvenu.



jacky 02/02/2013 17:13


Si la fin des calmars coïncide avec le retour des poissons, on se consolera...


Et les galinettes, elles arrivent à écrire leur nom (pas de triche, pas les prénoms hein !!!) ?

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 03/02/2013 19:51



Hou là là faut demander à Ange si l'écriture avec de la lumière ça le branche.



marco 31/01/2013 19:33


Tu pêches à temps complet en ce moment. Ne te fatigues pas trop!


Pourtant j'ai l'impression que cette pêche au calmar reste quand même très aléatoire cette annnée comme les 2/3 précédentes.


Au fait, merci pour les moulinets. Je me languis de les utiliser...au mois de......????

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 31/01/2013 20:04



Tu as un nouveau galet neuf qui provient d'un tranbucco, il est un peu plus gros d'un millimètre mais il est tout en inox avec un roulement étanche. C'est la garantie de ne plus avoir d'ennuis
avec car l'ancien galet était en fer pourri et pas étanche, à mon avis c'est une panne programmée que le constructeur connait d'avance. L'avantage des trabuccos et des olympus c'est qu'ils font
dans l'inox RBB pour ce genre de mécanique d'ailleurs les miens n'ont pas bougés d'un millimètre et les graisser régulièrement ne sert à rien sauf à foutre de la graisse sur le fil.


Bises Marco.



pat (pecheur des calanques) 31/01/2013 19:33


salut roro !!! ben dit donc il est maigre le chat comme ont dit !!! et en plus tu nous parle de la fin de saison mamamiaaaaaaa !!!!!mais qu elle misere !!!!  mais bon moins de calamars......
mais plus potes alors ont est gagnant.aller vendredi ont remet ca .biz

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 31/01/2013 19:55



Oui l'important c'est le plaisir de pêcher entre amis, le poissons c'est un bonus et l'occasion de s'envoyer de vannes à gogo !!!



Max 31/01/2013 17:10


Apres renaud qui a fait ces premiers calamars sous les bons conseils de l'equipe cest maintenant bruno qui a pris ces premiers coco avec nous on est tres content pour lui et l'on espere qu'il va
se regaler.


Ce soir la niveau calamar c'etait vraiment pas la joie on va essayer l'autre poste


ta vu roro demain il annonce mistral a 25 sa va cest pas la misere la bas on devrait pouvoir en faire plus je pense

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 31/01/2013 19:51



De toute façon c'est pas ça qui va nous rebuter, en avant les gars !!!!!!!!



alainpaddy 31/01/2013 14:44


Toujours aussi sympa à lire tes comptes rendus !!


C'est vrai qu'il ne risque pas de se s'escaper le calamar de Bruno !! de la façon qu'il l'esquiche !! 


elle est bien lisible ton écriture dans le ciel !! tu vas pouvoir faire concurence à Ange pour les effets spéciaux !! 

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 31/01/2013 16:43



Ecrire dans le ciel avec une frontale, à l'envers, inutile de te dire que je n'ai pas réussi du premier coup !


Bises Pad



Robin 31/01/2013 13:42


"Vu la bête on va peut être pas sortir le salabre"


On sent que les galinettes t'ont traumatisé, pôv' chou... Et je ne savais pas que tu pêchais avec des bâtons d'uranium enrichi!


 


Robin



RORO, GREG, MARCO, GEGE. 31/01/2013 14:02



Les galinettes nous ont contaminé, haaaaaaaaa maman !!!!! mais on les aime quand même....



  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories