Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 09:17

Comme vous avez pu le suivre dans nos nombreuses péripéties dans les méandres de nos aventures, pêcher dans les calanques n'est pas une séance de tout repos. Les résultats sont souvent très relatifs face à ce que peuvent faire des pêcheurs de surfcasting, non, l'intérêt des calanques est ailleurs. Malgré que cela représente à chaque passages un effort important, une fois sur place la tranquillité des lieux font disparaître une bonne partie de nos ennuis de tout les jours qui ne doivent pas s'accumuler sans cesse...La nature a du bon. Il faut bien le reconnaître, le fait d'être dans une certaine solitude apaise considérablement le feu de volcan qui tourbillonne dans nos veines à un point tel, qu'après la pêche tout reprends paisiblement son cours. Pêcher dans les calanques ce n'est pas que prendre du poisson, c'est aussi se ressourcer, être en contact direct avec la nature, refaire le stock d'énergie.

Mais ce que je vais raconter ici n'a rien à voir avec tout cela. Yan (pescador13) A u la bonne idée de faire un grand rassemblement de tout ces blogs qui animent jours après jours les esprits de ses concepteurs. Nous n'avons de cesse que de vous faire partager humblement nos aventures, nous avons voué nos vies à faire partager au mieux des jours heureux qui s'écoulent comme un bras de mer dans l'océan d'internet. Que vous soyez des connus de nos lignes ou de parfait inconnus dans l'âme nous travaillons sans relâche pour vous présenter nos constatations du moment pour vous aider un peu à y voir plus clair. Nous serions même tous enclins à vous prendre par le bras de temps en temps pour vous conduire pour un moment dans nos plus profonds délires.

Pour l'heure c'est le branle bas de combat entre nous. Tu parles nous retrouver si nombreux sur un bout de terre à des heures échelonnées pour au final se retrouver en grandes pompes vers 18 h, déclenche des coups de tels intempestifs, des précisions, des commentaires, des inquiétudes aussi... Mais l'essentiel est là, on va se retrouver comme des amis, des potes, des copains qui vont partager une bonne partie de la nuit comme le feraient des amis résolus à tout exploser pour y parvenir. Pour cela nous avons tous nos astuces, on brique les cannes à pêche, on peaufine les moulinets, les fils seront bien tendus, les appâts bien frais et nos espoirs de briller ce soir là sera comme une lanterne qui scintillera dans les filets des vidéos si précieuses de Ange.

Pour ma part je fonce comme un beau diable dans ma veille bagnole rouge sur les voies rapides du Var, j'imaginai sans peine les galinettes qui se fendent la poire tout au long du chemin. Je ne peut m'empêcher de penser à Pad qui serait un allié précieux dans ce genre de circonstance et pour tout dire une source de bon renseignements salutaire. Malgré que je vais aller le voir dans le courant Juillet, je me languis déjà, mon Pad.

Pour le reste je vais laisser le soin à  Yan de faire l'historique de la soirée, normal c'est son rassemblement...

DSC05403

 

DSC05398

 

DSC05405

 

De retour sur les côtes rocheuses de nos calanques j'arrive sur mon lieu de pêche , le temps est tout simplement parfait pour voir les touches. Il n'y a pas de vent, pas de vagues et pour tout dire je n'ai jamais vu ce coin aussi tranquille. Je m'installe lentement, j'examine de près mes appâts tout frais. Les couteaux sont bien vivants, les coques sortent leur langues rouges et le bibis se tortillent comme des vers de terre tout justes sortis de l'eau, voilà de bien belles promesses...

DSC05431

Pour être dans le coup j'ai porté cinq cannes à pêche car ainsi je vais même pouvoir caler au crabes qui pullulent ici, mais la question est entière, où est le poisson et à qu'elle heure mordra t'il ? Pour le coup je vais essayer ce nouveau fil que m'a confié Orlando, par temps calme il est nécessaire prendre toutes les précautions car un rien peut trahir notre présence...

DSC05417

Tout est calme, rien ne vient gâcher l'immense surface de l'eau, il y a des chasses qui s'étalent de partout au loin mêlé aux bateaux qui croisent dans le courant. Ce genre d'évènement ne peut pas passer inaperçu car les mouettes qui tourbillonnent m'offrent un bal de leur chasse bruyantes. Moi je suis confortablement assis là à attendre la touche et à profiter du grand spectacle qui se déroule au loin.

DSC05434

Minuit, un de mes écureuils tape contre la canne qui est devant moi, hé bé c'est pas trop tôt, bon, c'est sûrement un sar car c'est un peu trop violent pour une daurade. Ha tient il est sympa mais n'est pas encore dans le cadre de ma pêche il va rejoindre l'eau après quelques minutes dans le bac.

DSC05458

Je vais plier les affaire vers trois heures et demi, les coques n'ont rien trouvé à prendre, ni les couteaux, ni les crabes, seuls les bibis m'ont permis d'avoir quelques touches éparpillées dans la soirée sans résultat.

Pêcher dans les calanques c'est un peu cela, un jour la mer est démontée est c'est une bonne pêche, la semaine d'après la mer est exactement comme on l'aime et c'est la bredouille. Pêcher dans les calanques c'est faire un peu l'inverse de la logique, c'est sortir quand on resterait bien à la maison et c'est rester à la maison quand on aimerais bien sortir sauf parfois en été.

Bon allé c'est pas tout ça mais j'ai encore une grosse marche pour le retour...A Mardi.

DSC05425-001Roro

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO, GEGE. - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories