Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié le par Roland & David
Publié dans : #COMMENTAIRES


















Parfois dans la pêche on se sent seul, on fait le tour de ses connaissances pour donner de la substance à sa technique, mais on arrive à un point qui souvent revient à zéro car à moins de vivre au milieu de bons pêcheurs qui explorent les couloirs de l'expérience on en sait pas plus que son voisin. De rares beaux poissons pris au hasard avec des appâts habituels, des lancés pitoyables c'est souvent la déception.
Et puis un jour on rencontre quelqu'un et tout se transforme en or, on aprends à faire des choses qui permettent d'orienter durablement sa pêche.
La plupart des pêcheurs non avertis se demandent pourquoi une canne à 500 euros est meilleure qu'une autre canne à 50 euros. Pourquoi un gros bibi de sète séduira mieux une dorade qu'un bibi grenaille de decath', pourquoi utiliser certain type de fil et dans quelles circonstances. Nous connaissons un mec qui nous à appris la plupart de ces choses qui nous faisaient cruellement défaut. Notre grand ami Philippe Orlando à rebouché de grosse lacunes, guidé les choix de "ma" pêche, conseillé du bon matériel par ce que j'ai une pêche particulière, sans lui j'aurais encore mes cannes premiers prix et je baverais encore. Discrètement glissé, il te donne un coin à prospecter ce week-end, il ne regarde pas a un bibi près. Ce gars connait tellement de choses qu'il ne faut pas hésiter à demander, d'ailleurs tous les mecs qui fréquentent le magasin lui doivent des prises très régulières et pour la plupart plusieurs poissons record.

Nous sommes très attachés à ce personnage plein de sagesse et de compassion qui a su faire avec sa gentillèsses de notre passion un art, pour toutes ces raisons nous lui disons.....Merci Philippe.



Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog