Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 12:11

Dans un monde ou tout est une question de faux principes, de rancoeurs, de duperies, de jalousies mal placée, nous faisons quelques sorties nocturnes pour faire un break sur nos vies malmenées depuis enfants. Un espace intemporel qui fluidifie tous nos points de repères et qui fait ressortir un autre être qui est en nous. Nous avons jettenotre dévolu dans les eaux, mais après tout, cela aurais pu être dans le sport ( heuuuu....non.) Dans la collection de timbres ( heuuuu...re non) L'observation des aigles en Amérique ? ( heuuuu...re re non). Bon, rien de tout ça car la pêche en fait pour nous c'est de la marche, l'attirance de la nature, l'observation de tout ce qui nous entoure, les amis qui nous accompagnent, le dépassement de soi dans des conditions parfois irréelles, la connaissance des poissons et sa consommation.

Habiter à côté de la mer est assez pratique quand on est un pêcheur éclairé. Nous avons quelques heures à tuer et malgré un froid intense  l'appel de la mer se fait sentir dans les rangs de silver ce Mardi soir. Ici pas de gros déplacements nocturnes pour cette soirée, nous allons choisir un coin proche des voitures car vers neuf heures maxi nous devrons partir...

DSC01256

Rares sont les fois où nous avons pu profiter des conseils avisés de notre météo nationale, je comptais bêtement sur un petit nord ouest amical pour ne pas trop subir les courants de la sortie du port du Bestouan mais nous avons eu un bon Nord Est qui qui nous a fait dériver les bouchons à vitesse grand V. Malgré tout on est habitué et nous nous installons joyeusement dans une ambiance tout à fait propice à la présence des calmars, froid important, appâts frais avec une eau glacée qui viens du petit large. Immédiatement nous allons coloriser la mer en vert sous la lumière des bâtons lumineux en embuscade.

Ci dessous Cricri passe un coup de tel aux calmars !!!

DSC01251

Comme ( presque prévu) un de mes bouchons se couche sur l'eau, d'un bon je prends ma canne en main, la lente remontée qui se fait tour de manivelle par tour de manivelle m'impose de faire des pauses dans la récupération car je ne sent plus mes doigts et ce maudit calmar là n'est pas piqué sur les gros hameçons, il se joue de mon piège. Dans la lumière de la frontale il suit nonchalamment la bogue qui ploie déchiquetée par son bec, mais à l'approche du bord il ne se contente plus de jouer, il s'entoure autour de l'appât pour ne plus le lâcher.

DSC01250

La petite question du moment ( qui dure un peu quand même) c'est la disparition totale des bogues dès la nuit venue. Je me souviens d'une époque proche où on pouvais se permettre de venir sur place rien qu'avec des crevettes crues et faire son stock de bogues pour la nuit, aujourd'hui heureusement que mes copains proches qui poursuivent l'entraînement pour les concours en font régulièrement pour moi. Pour le reste tout est joué, le gros mouron que j'ai mis quelques dizaines de mètres plus loin n'a séduit aucun poisson et nous quitterons les lieux à neuf heures pile.

DSC01258

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO. - dans calmar
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories