Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 07:43

P8210004

Assis confortablement sur les roches de ses calanques isolées Marco attends avec son sandwich jambon beurre à la main que la touche se précise un peu. Il n'y a pas un souffle d'air pour venir perturber la danse lente des eaux, tout se reflète même dedans jusqu'au raz des roches à ses pieds quel panard quand même... Il vient tout juste d'arriver et les premières touches secouent mollement le scion de quelques cannes signalant au passage quand même que la mer n'est pas si vide que ça, eeeenfiiiin...Mais tout reste à savoir, c'est bien beau d'avoir des tirettes mais tout dépends à quel poisson on a à faire, car à vrai dire, le carbone haut module et le blank de sa canne ne risque pas de se fissurer avec ce genre de chipotage pourri.

La nuit est complètement tombée, le passage des bateaux sont assez espacés et depuis un bon moment les bibis se font voler les uns après les autres ou ressortent complètement mâchouillées, en principe c'est pas bon car nous savons tous qu'un beau spécimen fini toujours par vous envoyer une grosse décharge dans le moulinet.

-"Bon y'en à marre des tirettes" pensa t"'il si fort que dans un mouvement de ferrage dégoûté il tire de sa torpeur La première blanquette de cinq cent grammes qui s'est endormie sur sa ligne...

 -"Il va faloir changer de tactique". Saucissonner le bibi de façon à le rendre aussi mince et dur que possible afin qu'il ne soit pas dépiauté par les indésirables voilà la solution.

P8240068

Hé hé hé ça marche ! La deuxième prise c'est une belle blanquette de huit cent grammes qui n'a rien vu venir même de loin. Au fil de la soirée tout augmente avec le nuit qui avance lentement, les touches s'intensifient brutalement et le point d'orgue se situe vers trois heures du mat où le gros de la pêche va enfin se faire, fini les tirettes, voilà enfin du bon claquage d'écureuil contre la blank !

P8230041

Il s'en retournera au matin chargé de bien belles images nocturnes qui éclaireront encore un peu ce chemin d'incertitude, mais il n' a pas le temps de se ramollir car demain c'est une nouvelle soirée qui s'annonce.

P8230015

C'est la fin de la première partie...

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par RORO, GREG, MARCO, GEGE. - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

zakari 25/08/2012 20:33


belle peche mon roro sa commence a venire les belle dodo


 

RORO, GREG, MARCO, GEGE. 25/08/2012 20:49



En fait il y en a de partout et en principe elles sont plus grosses.



  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories