Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 10:25

PICT0013

Voilà une riche idée d'aller pêcher un jour de beau temps. Nos amis ( Greg, dis l'américain, et Christian) ont pris autant d'appâts qu'ils pouvaient en l'espoir de trouver du beau poisson, pas comme d'hab hein, du vrai gros là !

Pour entrer de plein pied dans la grande dimension il faut tout d'abord marcher, mais pas d'économie sur les basketsou sa peine, c'est la grosse marche qui attends ces joyeux amis qui commence tout ça par la pause photo devant la voiture. Sur le chemin qui grimpe copieux on se souvient des beaux poissons pris il y a quelques semaines notamment la belle dorade de Christian, mais que va t'il en être ce soir ? 

 

Arrivés en poste nos amis ont perdu deux litres d'eau en transpiration et finalement pour ne pas mourir desséchés, vont réduire presque de moitié leur itinéraire de rêve, le souvenir de ce paradis qui est si loin ne suffira pas à les aider à luter contre la chaleur. Ce coin sera choisi au hasard des sentiers, enfin plutôt choisi à cause du vent qui se lève et qui promet de secouer les cheveux ( enfin pas ceux de Cricri...).

Allé tant pis, on s'installe joyeusement, la pêche peut enfin commencer dans les méandres de l'inconnu, les cannes sont montées rapidement et c'est le bal du plomb coulissant qui commence..

PICT0021

 

Un jour nous regarderons ces photos, nos aventures de jeunesse où nous montrions nos prises avec fierté, elles ne nous soigneront peut être pas de tout ce temps qui court et qui ne se retourne pas. Seront nous tous encore amis, et que nous réserve le temps qui a emporté des millions de gens dans ses filets.

Pour l'heure c'est le bal des touches, les petits sars ne résistent pas aux vers bien juteux qui leur sont présentés, d'ailleurs beaucoup retournent à l'eau, c'est normal c'est l'esprit du groupe on relâche un max de poissons et seul les beaux et les perdus seront gardés, point.

A la nuit venue les choses changent un peu, c'est tantôt la réussite avec la prise d'une belle sole ou d'un beau marbré, tantôt c'est la déception de prendre un bébé fiélas qui retournera à l'eau avec un bon coup de pied aux fesses. Globalement le vent empêche de pêcher correctement, les rafales interdisent de tendre le fil ce qui réduit la vue de touches, on remonte un peu au hasard avec un semblant de tirette.

 PICT0033 

Les fiélas ne sont pas gardés ou rarement pour la bouillabaisse, mais celui-ci n'a aucune chance chez nous d'aller orner un plat dans la cuisine, une photo et c'est tout !!

PICT0031

Par contre les marbrés si ils ont la belle taille, comme celui-ci, seront détailés en filets le lendemain, arrosés d'un jus de citron...

PICT0039 

Par mégarde le chemin du retour habituel ne sera pas pris, le couloir des pistes probables qui sillonnent toute la montagne vous entraînent dans une aventure qui peut doubler ( ou tripler même) le temps de marche. Nos compères vont se retrouver à marcher une heure et demi en pleine nuit, alors qu'en temps ordinaire une demi heure suffit. Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas eu la relève sur les gags qui pouvais arriver à nos équipes, c'est choses faites, les pieds nickelés sont de retour les gars !!!!

En tous les cas nous remercions de tout coeur cette joyeuse équipe qui ne manque pas de gags en réserve, ils sont l'âme de silverpeche et c'est mes amis avant tout...

PICT0025 

Enfiler une cordelle en pleine nuit sans se trouer les doigts, voilà un exercice plein d'humour... 

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par ROLAND - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories