Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 05:32

borelly-2010-20avril-202009-20003---Copie.jpg

DSC02688
Ce samedi 20 Février y' a pas à dire, va falloir se motiver copieux pour aller pêcher...Le vent est excessivement fort mais pas trop froid et à vrai dire je me demande quel va être ce jour la coin le plus à l'abri. Ordinairement nous choisissons un poste assez exposé qui accueille une mer temporairement hostile mais souvent riche en poissons, mais là...
Inutile de penser à prendre des calmars je suis presque certains qu'il n'y en a plus des masses, nous allons nous concentrer sur les poissons qui pourraient exister dans ce contexte.


Pour une fois je suis très peu chargé, dans mon sac de pêche il n'y a pas grand chose car contrairement à l'ordinaire je n'ai pas de grosse veste supplémentaire, pas non plus les kilos de bogues congelées, une bouteille d'eau suffit et pas d'affaires de pluie car il fera soleil ( j'espère). Mon matériel est plus léger que pour pêcher le calmar, les fils sont très fins, les plombs très discrets, ma présence doit rester furtive, presque virtuelle, il me faut repérer d'un coup d'oeil ou est le meilleurs remou qui semblerai être productif, pouvoir se déplacer rapidement avec armes et baguages de roches en roches si le poissons n'y est pas brefffff ... c'est la pêche de jour quoi !!!!
Sur place je commence la prospection des coins pour trouver la perle du moment, globalement la mer est extra plate jusqu'a une bonne distance  du bord. Attisé par le grand vent d'hiver, les lointaines vagues qui arrivent du néant viennent se déchirer sur roches tranchantes du cap Canaille dans un fracas lointain comme un kamikaze qui fonce tête baissée contre les énormes blocs et qui explose en morceaux vers le ciel en hurlant. Y'a pas à dire je me sent moyen sur ce coup mais quel spectacle, la beauté d'une mer déchaînée au loin qui se calme totalement sous vos pieds.

DSC02699
Le vent est incroyablement fort, mon poste est occasionnel dans ce coin qui n'est pas praticable car trop exposé je dois chercher en marchant. Ce qui m'inquiète c'est ce calme important et en rebroussant chemin je trouve un joli plateau avec de nombreux "fauteuils" pour n'asseoir. Je cale immédiatement une canne montée crevette plus une autre avec les restes de bibi congelé au gros sel et la dernière avec de minuscules bouts ce crevettes pour les poissons de roche.
DSC02695
 Les bourrasques qui tourbillonnent sur la surface font un étrange bal de démesure mais je suis bien calé c'est tout ce qui importe pour l'instant. Comme prévu les petits poissons se bousculent sur les hameçons mais il n'y a pas de beaux poissons en vue, il y a même d'étranges passage à vide qui me signalent que sous l'eau les chassent bien qu'invisibles, sont en cours...J'ai choisi de mettre une demi sardine à droite et un bibi à gauche, ces deux cannes vont rester muettes tout l'après-midi, seul un petit poulpe viendra tenter sa chance sur la sardine. Je ne suis jamais venu pêcher sur ce poste, c'est un peu au hasard que je suis ici, je voulais simplement rompre avec deux semaines d'abstinence interminables.
DSC02700
Las de ne rien prendre de vraiment chouette je décide de partir à la tombée de la nuit, ce coin n'est pas très productif j'aurai fait sûrement mieux ailleurs mais c'est la météo qui a décidé pour moi. Déçu de n'avoir pas pris de beaux sars ou quelconque sparidé c'est sans regrets que je quitte ce superbe endroit qui n'est pas près de me revoir.

 


 

 Suivez nos aventures, dès ce soir nous ferons le montage vidéo du fameux concours de pêche de notre ami Philippe Orlando.


 

Partager cet article

Repost 0
Construit et imaginé par ROLAND - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories