Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié le par RORO, GREG, MARCO, GEGE.
Publié dans : #Poissons

Une fois de plus nous voilà comme des gosses devant la météo qui promet d'être enfin à la hauteur de notre pêche. Oui, nous allons pouvoir enfin traquer le marbré cette nuit, c'est une sorte de tradition chez les silver, nous faisons comme chaque années l'ouverture de la saison d'été avec le Pagel si cher à nos coeur. Nous oublions un peu tout les autres poissons pour nous consacrer quelque temps à une espèce qui ne se plait ici l'hiver.

Pour cette fois Bruno a décidé de braver son aversion profonde pour la marche forcée dans la caillasse blanche des calanques, vu que nous avons  deux fois baisé fani de suite sur des postes où normalement le poisson se pêche à gogo on est un peu refroidi côté fantasmes alors nous allons jouer sur du concret quitte à se traîner comme des larves jusqu'au bout du monde...

Pour démarrer la belle soirée qui nous attends le vent est presque absent, Bruno bombarde joyeusement ses longues cannes sous un mer qui s'agite soudainement un peu. Moi je suis installé depuis un bon moment car à force de monter et démonter le matos toujours à la bourre et ceci plusieurs fois par semaines on fini par être prêt en quelques instants. Immédiatement j'ai une belle touche bien velue sur une cordelle de napple avant même que je puisse me rouler ma première clope, malgré le poids important des écureuils il va monter comme une fusée jusqu'en haut et retomber au sol comme si le fil avait été coupé net. Si ça c'est un marbré qui fait ce genre de touches je comprends plus rien car normalement il fait une touche à revenir d'abord non ? Là c'est pile l'inverse ou alors ils ont tout compris de travers. Mais bon c'est bien un marbré qui arrive, là, par contre je comprends mieux le pourquoi de la touche car il est piqué sous l'oeil, décidément ils sont fadas c'est marbrés !

DSC05991 

Avec le vent fort qui s'installe il faut mettre les écureuils au sol, sinon il n'y a plus de touches visibles.

Vers neuf heures le temps change, la brisounette se transforme en bourrasques de vent ce qui nous change radicalement la pêche, il se présente en plein travers, adieux les pronostics et subitement nous ne verrons plus aucune touches durant un bon moment. Sauf à un instant où, alors que je me demande si il ne serait plus judicieux de plier pour aller encore plus loin pour se mettre un peu à l'abri du vent, un de mes écureuils se fracasse contre le blank, le frein part et la canne se plie généreusement malgré qu'elle soit tourmentée par la puissance du vent d'Ouest. Je lui colle un ferrage en deux temps car au premier, le fil s'est littéralement détendu ce qui m'a fait envoyer dans le vide et ce n'est qu' à la deuxième reprise que j'ai pu le ferrer correctement. Ce marbré est bien plus gros, il ressemble à un obus doré mais une fois de plus il s'est piqué d'une façon tout à fait insolite car il est planté sous le ventre, à croire que ça remue fort sous les eaux pour qu'ils loupent leurs proies à ce point. Bon allé on va pas faire la fine bouche tant que le poisson se pique, la seule chose de moins positif c'est qu'à l'évidence il n'est pas là pour se nourrir mais pour jouer avec les appâts, ça promet...

DSC05994 

Le premier marbré n'est pas un monstre, mais vous allez voir ça va changer rapidement.

Aux alentours d'une heure du matin mis à part les vent qui se transforme peu à peu en bal du n'importe quoi, c'est le calme plat côté poissons. Nous n'avons pas de touches visibles tellement le vent est fort, il faut de relever au hasard les lignes et les renvoyer du mieux possible à quelques mètres du bord. Heureusement vers deux heures et demi avec la montée de lune, il semble que les poissons se mettent en action, Bruno commence à prendre ses premiers beaux marbrés suivi des miens par intervalles. Le problème c'est qu'à ce petit jeu les heures défilent sans que le cerveau conserve une logique dans le temps. Le jour fini toujours par pointer, tient? Mais le jour se lève ? Ho mais il est qu'elle heure Bruno ? Cinq heures ?

DSC05998

Au jour nous remballons en urgence malgré que manifestement le bon créneau de pêche soit maintenant, malgré tout nous aurons fait notre pêche dans des conditions qui ne sont pas franchement joyeuses. Je fait vite quelques photos sur un des tee-shirt que j'ai piqué à ma femme. Sur le départ le vent se calme, se calme au point de ne plus le sentir du tout...Heu...mais c'est normal ça ? On a bouffé du vent jusqu'au moment où nous décidons de partir, une fois remballé il disparaît, How mais faut vraiment que ça s'arrête ces conneries...

DSC06000

Commenter cet article

Renaud 26/06/2013 21:46


putain mais vous comprenez rien au saisons ou quoi ?! on est en automne... c'est la saison des gros poissons....

Roro 26/06/2013 13:57


Dans quelques mois c'est l'hiver ? ha bon, mais c'est quand l'été alors ?

ange 25/06/2013 20:14


belle brochettes de marbrés,et puis je te signale que dans quelques mois c'est l'hiver alors si tu veux prendre du poissons c'est maintenant,ça tombe bien vendredi il annonce "tempete"

alainpaddy 25/06/2013 09:41


Ne vous plaignez pas !! chez nous c'est pire !!! Pour des amis en Bretagne en  ce moment c'est pareil !! ils cherchent aussi !! et en plus il ne fait pas chaud !! 


Pas besoin de mouchoir pour s'essuyer le front !! 

Roro 25/06/2013 09:32


Salut Reno,


franchement tu manques rien, change les couches du petit tranquille, normalement d'ici quelques mois onverra du beau temps.


Bises Reno

Roro 25/06/2013 09:30


Cher Pad,


les poissons sont plutôt versatiles ici, la météo change tout les jours, franchement y'en a marre, j'espère que pour toi c'est un peu mieux que dans le sud.


Bises pad

alainpaddy 24/06/2013 18:22


La tenacité finie par payer !! même si ce n'est pas dans la logique des choses !! 


 


Bravo pour ce joli coup !! Dommage d'avoir oublié le sac pour mettre les "" patates "" !! ça va jaser !

Renaud 24/06/2013 16:47


AAAAAAAAAAhhhhhhhh !! Ayé les voilà les fameux gros marbrés de la calanque de ......biiiiiiiip .....!


Je suis contant pour vs .


Moi je change des couches, je fais des bib ...


Bise les gars.

Articles récents

Hébergé par Overblog