Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

A première vue ce n'est pas un exercice très difficile, mais vous allez voir qu'avec un peu de chance il y a moyens d'en prendre pas mal.
Tout d'abord il faut connaître les habitudes alimentaires de celle-ci qui se décomposent simplement et quelques astuces incontournables.

Le sujet qui est dessous est un gros patapouf de deux kilos pris à la bogue.
IMG-0127.JPG
 Comme tous les céphalopodes la seiche est une prédateur acharné qui ne craint pas la compétition avec d'autres congénères, vous pouvez si vous la manquez une première fois lui redonner toute son attention sur votre appât. La technique la plus simple est de la prendre à la turlutte, lancer et ramener doucement, faire des pauses, si il y a une seiche dans les environ elle va presque toujours vous le faire savoir. La seiche ne prends pas forcement la turlutte par le "cul " du leurre donc elle ne se plante pas toujours sur les hameçons alors il faut la sortir doucement de l'eau et en lâchant elle glisse sur les piquants, le tour est joué. Vous prendrez principalement des petits sujets aux leurres car cette technique s'adresse aux poste où il y a peu de fond, n"hésitez pas à utiliser des leurres qui nagent plus rapidement elle se prend bien mieux. J'ai en mémoire d'avoir pris trois seiches a la cuillère n°2 de rivière à la digue de La Ciotat en ramenant assez vite, si elles chassent elles ne feront pas de détail.

Deuxième technique c'est de poser une bogue ou une sardine sur le fond avec deux trident sur le dos ( elle prend ses proies sur le dos) ne vous faite pas chier avec des plombs vous sentirez mieux une tirée sans lest. Vous faite un bas de ligne  d'un mètre vous "locher" votre poisson du dos jusqu' a la queue et vous reliez le tout par une petite agrafe. Vous lancez votre appât au plus loin dès qu'il touche l'eau vous fermez le pick up du moulinet et une fois posé au fond vous tendez votre fil. La touche se signale par une tirée franche mais elle mange souvent sur place alors vérifiez vos lignes toutes les demis heures en remontant doucement, si vous ne sentez pas de poids au bout reposez la canne. Cette technique s'adresse aux postes intermédiaires entre deux et cinq mètres de fond.
seiche.jpg
La troisième technique c'est le bouchon, il arrive très souvent qu'une seiche chasse bien au dessus du fond en quête de nourriture, elles peuvent prendre n'importe quel poissons, sar, bogues, beaux yeux, marbrés ( on a éssayé ça marche du tonnère de dieux) bref tout les poissons qui vous passent sous la main, la touche c'est la même que pour le calmar. Les plus beaux sujets vont se prendre fin Février et tout Mars voire Avril et l'été les petites.

Quand une seiche mange c'est pas de la rigolade, la preuve ci dessous.
DSC00628

Là c'est une bogue qui a subi l'attaque soit d'une seiche ou d'un poulpe...

DE-AOUT-A-DECEMBRE-0901795.jpg

le calmar mange plutôt ainsi laissant les tripes intactes.

DE-AOUT-A-DECEMBRE-0901366.jpg

Partager cette page

Repost 0
Construit et imaginé par roro - dans pêche

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories