Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

DSC03075

Deux oeufs, du fromage rapé, une pâte prête à dérouler, de la moutarde, allumez le four à 200°.

DSC03076

Une grille avec du papier cuisson. Ce détail est important car pour que le petit feuilleté ne brûle pas dessous il faut que la chaleur passe partout.

DSC03078

il faut mettre une couche de moutarde assez fine pour que le gras du fromage ne passe pas dans la pâte, la moutarde sert de protection et d'accelérateur de sel. Vous pouvez y mettre quelques herbes de provence et si c'est le cas c'est maintenant sinon laissez tomber...

DSC03079

Voilà une pâte bien chemisée.

DSC03077

Casser deux oeufs puis les battre énergiquement comme pour une omelette.

DSC03080

Allé hop ! On met de l'oeuf généreusement sur cette pâte.

DSC03081

On émiette du gruyère rapé selon votre goût. Mais pas de trop car le fromage fait de l'huile si trop abondant, il va couler et rendre le tout assez gras. 

Si vous n'avez pas mis d'herbes de provence vous pouvez à cet instant mettre du paprika sur le fromage mais c'est pas obligatoire.

DSC03082

Un peu de sel car à l'apéro et après un pastaga les saveurs sont plus difficiles à trouver il vaut mieux que le biscuit ai du répondant.

DSC03083

un coup de couteau ou de roulette à pizza pour faire des languettes comme ci-dessous.

DSC03084

Grouillez vous de mettre au four tout ce petit monde à 200°.

Rapidement les languettes vont gonfler comme par magie, attention surveillez souvent.

DSC03086

Là c'est le début de cuisson, compter environ 15 bonnes minutes après ça jusqu'à ce que les feuilletés prennent une couleur brune bien marquée. Ce détail est important car si ils ne sont pas assez bronzés ils vont se dégonfler et devenir tout plats.

DSC03087

Personnellement je met de petits bouts de jambon cru dessus que je coupe au ciseau avant de mettre le fromage, franchement, après trois verres c'est nécessaire.

DSC03089

C'est tellement bon qu'il vous sera impossible d'en faire une seule plaque, de mémoire il n'en ai jamais resté. Si en plus y'a des gosses prévoyez large.

Partager cette page

Repost 0
Construit et imaginé par - dans Cuisine

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories