Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Ici nous allons vous donner nos astuces pour pêcher le sar, mais nous ne l'avons pas testée ailleurs que dans le périmètre de Cassis, la Ciotat, Bandol alors prudence cette technique peut se révéler nulle ou extra selon vos postes.
DE-AOUT-A-DECEMBRE-0901320.jpg
Dans l'ensemble tous les hommes se sont rendus compte que le sar était actif dans l'écume des vagues mais il est parfois amené  à se nourrir autrement.
Il est très attentif aux montages et vous refusera un bel appât sur une une ligne grossière c'est pour cela qu'il se fera le plus souvent piéger dans l'écume des vagues. En ce qui concerne les appâts vous avez le choix le sar aime pratiquement tout et chaque pêcheur vous dira la sienne, nous, nous le prenons à la crevette crue au toc sans plombs... Nous préférons les buscles car elles vous tiennent bien au courant des touches, en contrepartie avec un gros sar il faut le salabre. Nos moulinets sont des ALPHA ou VEGA embobinés de 20 ou 22 centièmes voire moins.
sans plomb
 Les hameçons par contre nous avons nos préférés, Greg aime bien les renversés carbone AWA-SHIMA de 1, moi aussi mais je met moins gros. Ces hameçons sont montés directement sur le corps de ligne en tendem écartés d'environ 15 centimètres, les deux gros bouts de crevettes servent de plomb. Sur la photo on vous montre trois hameçons montés sur la ligne, ce montage sert à plein de choses quand il y a beaucoup de bogues ou de saupes qui tapent sur la ligne, de plus quand la mer mauvaise ( pour le sar c'est idéal) les saupes vont s'inviter rapidement avec les oblades. Si vous ne montez qu'un seul hameçon il va se faire dépouiller en un éclair, au moins avec trois bouts vous aurez plus de chance d'avoir une appât qui reste pour le sar. Vous avez la possibilité de varier la taille des hameçons mais en principe pour le sar le 2 est passe partout. Attention ces petits sars sont vraiment très très courants et ne perdez à pas l'esprit que cette petite vairade peut atteindre de bonnes dimensions et se reproduire beaucoup alors laissez les tranquilles car ils vont vous assurer d'en prendre à chaques sorties... Mais ne les relâchez pas pour rien car si l'hameçon a dépassé ou planté dans la gorge il est perdu, augmenter légèrement la taille des hameçons.

DSC00100
Les postes a  prospecter sont les endroits où l'écume est importante, si en cinq minutes il n'y a pas de touches allez sur le poste suivant vous pourez y revenir plus tard. La touche est brutale et nette vous ne pouvez pas confondre, la défense du sar est impressionante pour sa taille, ne lui laissez pas de liberté car il  est le champion pour se mettre a trou !















Il n'affectionne pas particulièrement les grandes plages de sable, il reste presque toujours à proximité des roches qui lui assure sa ration quotidienne d'aliments, mais comme toujours il n'y a pas de règles icontournables qui l'empêcherai de se promener sur les fonds sableux. De manière générale deux gros bouts de crevettes lancés dans le courant va forcement créer une certaine compétition entre les espèces de poissons présents et les plus courantes sont la bogue, l'oblade et le sar. Restez tooujours en contact avec votre crevette en la trainant doucement sur le fond et le ferrage doit être assez ferme sans  brutalité.

Articles récents

Hébergé par Overblog