Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Voici un exercice difficile qui demande de la patience, une présence quasi quotidienne sur un poste précis ( de septembre à novembre pour nous) et pour compliquer le tout une solide technique. Nous n'allons pas vous expliquer ici une technique que nous ne n'utilisons pas et il est évident que nous ne sommes pas les détenteurs de la pêche miraculeuse.
DSC00609
 Contrairement au loup qui peut se laisser quelquefois séduire par un appât de qualité moyenne dans le style d'une sardine congelée, la dorade elle ne fera pas cette erreur.
Comme le sar nous la pêchons plutôt au toc avec un crabe de roche ramassé la veille. Nous lui enlevons les pinces toutes les pates, les laisser serai bien mieux mais le crabe a la facheuse habitude de courrir se cacher si il les gardes et nous lui implantons un 3/0 bien piquant . Il faut une discrétion à toutes épreuves, pas de lumière, pas de bruit important et une certaine régularité dans le lancé/ramené. Par contre, le phare de Cassis ( côté vert) est un très bon poste mais il faut subir les attaques des petites blanquettes en début de soirée qui vont sans vergogne vous éclater la moitié de votre réservoir de crabes.


Vers minuit les choses sérieuses commencent avec des prises bien plus grosses.

Les Embiez peuvent vous faire croire au miracle tellement il y a de poissons de toutes les sortes et en particulier des dorades. Elles sont toutes petites jusqu'en septembre et deviennent très belles fin Octobre certaines plus anciennes donc plus grosses peuvent vous donner une leçon de savoir vivre !

 Combien de Vendredi soirs avons nous passés à pêcher sans avoir de touches a lancer ramené un crabe, un coup ici, un coup là sans relache jusqu'au matin...D'autres fois d'entrée de jeu la touche et la première prise. Nous avons juste remarqué que les dorades mordent mieux lorsque la mer est extra calme et qu'elle tapent sur le flan des roches à la recherche de petites proies, nous pensons qu'un crabe éffrayé peut descendre en chute libre ( façon de parler) le long d'une parois immergée, ceci déclenche une attaque éclair. Là non plus nous n'avons pas de matériel hors de prix, les moulinets sont un peu plus gros et le fil est lui de bonne qualité diamètre 25 centième jamais plus. Comme le sar l'hameçon est monté directement sur le corps de ligne.

Partager cette page

Repost 0
Construit et imaginé par roro - dans pêche

  • : Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • Daurades, Sars, Pageots, Loup, calmars, seiches. Surfcasting, calanques de Marseille. Cuisine. Respect de la nature.
  • : C'est l'histoire d'une poignée de gars qui rôdent les sentiers des calanques de Marseille, avec son lot de réussite, de déception face aux filets de pêcheurs, de la saleté laissé sans vergogne. Ici on montre tout et on vous dit tout !
  • Contact

Roro.

  • RORO, GREG, MARCO, GEGE.
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps  ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche...  Aventures de pieds nickelés garanti...
  • Quand la nuit tombe nos esprits s'éveillent, qu'importe le temps ou les saisons il n'y a pas de poissons à l'abri de nos cannes à pêche... Aventures de pieds nickelés garanti...

Pour contacter SILVERPECHE.

                Depuis Votre Messagerie notre adresse est: 

                              silverpeche@gmail.com

    

Recherche Dans Le Blog

Catégories